Les triplés sont nés avec une pathologie rare du crâne – et entrent dans l’histoire de la médecine pour cela

Advertissement

Attendre un bébé est dans la majorité des cas un grand moment de bonheur. Mais c’est aussi une période où certains craintes peuvent surgir. La grossesse va-t-elle bien se passer? Le bébé va-t-il être ‘normal’ à la naissance?

Amy et Mike Howard attendaient avec impatience la naissance de leur progéniture. Ils n’allaient pas avoir un bébé mais trois! Ce qu’ils ne pouvaient pas imaginer, c’est que les petits allaient entrer dans l’histoire de la médecine.
Via : msn

Hunter, Jackson et Kaden sont en effet les premiers triplés nés avec une craniosynostose. Comme l’indique Wikipédia, il s’agit d’un type de pathologie liée à une soudure prématurée d’une ou plusieurs sutures crâniennes ayant une incidence de 1 sur 2500 naissances.

A 11 semaines, les trois petits ont du être opérés pour pallier à cette pathologie. Amy, leur maman a expliqué à TODAY que la situation était particulièrement effrayante. Mike, son mari a également indiqué:

« J’étais vraiment terrifié. A chaque fois que vous devez laisser un bébé dans une salle d’opération, c’est toujours fou. »
Via : msn

Amy a 38 ans et Mike, 41. Cette grossesse a été une très belle surprise pour eux. Même si au début ils ont un peu paniqué en découvrant qu’ils allaient avoir des triplés. Hunter, Jackson et Kaden sont nés en octobre dernier.

Peu de temps après, les médecins découvraient que les trois enfants souffraient de craniosynostose. Hunter et Jackson sont jumeaux, cela s’est également remarqué à la naissance à travers de leur pathologie. Les deux petits présentaient en effet un crâne dépassant derrière tandis que Kaden avait une tête triangulaire avec un front pointu.
Via : msn


La craniosynostose a été diagnostiquée par les médecins, assez surpris de constater que la pathologie touchait pour la première fois des triplés. L’opération chirurgicale était indispensable et en janvier dernier Hunther, Jackson et Kaden furent emmenés en chirurgie.

Ce fut heureusement un succès et ils purent rentrer à la maison quelques jours plus tard. Depuis, ils doivent impérativement porter un casque spécial, fait sur mesure, 23 heures par jour, durant neuf mois, pour que leur crâne prenne une forme normale.
Via : msn

Même si les premiers mois n’ont pas été faciles pour cette famille, c’est un bonheur de voir que les enfants évoluent bien, entourés d’amour. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.




Advertissement

No comments :