Un pompier ayant reçu une transplantation du visage profite à nouveau de la vie !

Advertissement



Patrick Hardison, un pompier de 42 ans du Mississipi, a été défiguré en combattant un incendie en 2001. En 2015, il a subi une greffe de visage complexe, dont les chances de réussite étaient estimées à une sur deux.



Via ; Je t'aime maman 

 Grâce à ses nouvelles paupières, il peut cligner des yeux. Sa vision s’est améliorée et il peut conduire de nouveau et dort mieux.

«Je n’ai plus de regards insistants d’étrangers, je suis presque de nouveau un gars normal, avec des activités normales», dit-il


Via ; Je t'aime maman 
L’opération a duré 26 heures dans un hôpital de New York et plus de 100 médecins, infirmiers et aides-soignants y ont participé.

L’homme qui a donné le visage était un ancien champion de BMX, David Rodebaugh, tué dans un accident de la route à 26 ans.
Ces derniers mois, Hardison a dû subir plusieurs autres opérations mineures afin d’ajuster ses lèvres et paupières, mais aussi pour enlever les tubes utilisés pour le faire respirer et le nourrir.

Il souhaite rencontrer la famille de Rodebaugh.

Le docteur Eduardo Rodriquez ayant dirigé l’opération est époustouflé par la convalescence de Hardison, qui dépasse ses attentes. Or, il devra prendre un traitement antirejet toute sa vie et effectuer des contrôles mensuels à l’hôpital où il a été opéré.

Depuis une première greffe du visage réalisée en France en 2005, ce type de greffe est devenu plus courant.
Advertissement

No comments :