Elle donne naissance à sa fille sans vie – 2 ans après, le photographe prend la photo qui a émue des millions

Advertissement

Un enfant arc-en-ciel peut faire référence à un enfant qui ne vit pas dans une famille nucléaire traditionnelle, mais avec deux mamans, deux papas, ou plus de deux parents. Mais là, on parle d’un bébé né après la mort d’un premier.

Brad et Ashley Lepley étaient tendus, excités et heureux quand ils ont appris qu’ils attendaient une petite fille. Ils lui donnèrent immédiatement le nom de Sophia Grace, et la grossesse semblait bien se passer. Mais à la 35ème semaine Ashley a commencé à réaliser que quelque chose n’allait pas.



Via ; Je t'aime maman 
Sophia Grace avait cessé de bouger dans son ventre, et Ashley alla à l’hôpital pour en savoir plus. Là, les docteurs ont confirmé aux parents leur pire cauchemar – leurs petite fille était morte dans le ventre de sa mère.

Le 21 juin 2015, Sophia Grace est née mais elle ne respirait pas. Les docteurs n’ont jamais cherché à confirmer les causes de la mort.

Accablés par la mort de leur fille, les parents ont fondé la Fondation Sophia Grace en son honneur. Le but était de soutenir les familles qui perdent un nouveau-né. Rien ne peut enlever la douleur de la perte d’un enfant, mais la Fondation Sophia Grace aide à faire son deuil.



La famille commence à guérir. Ils ont récemment accueilli un autre enfant arc-en-ciel, Weston Lepley, qui est devenu un symbole d’espoir.

Via ; Je t'aime maman 
Weston n’a pas remplacé Sophia, mais sa naissance à aider la famille à guérir. Alors quand la photographe Jessica Solarczyk de Sweet Serendipity Photography, a voulu prendre en photo Weston, elle a senti qu’il était très important qu’elle honore également la mémoire de sa sœur dans les photos.

La belle et puissante photo a touché des millions de personnes dans le monde entier. A gauche, on peut voir un panier vide et à droite Weston. Ils sont tous les deux connectés par du tissu aux couleurs de l’arc-en-ciel.


– Un arc-en-ciel est une promesse de soleil après la pluie, le calme après la tempête, la joie après le chagrin, la paix après la pluie et l’amour après la perte, écrit sur Facebook la photographe.

Cette photo célèbre un frère et une sœur, d’une jolie manière, et c’est un rappel pour cette famille que l’on peut trouver la joie même dans les moments les plus sombres.


Advertissement

No comments :