Tous les parents devraient apprendre ceci à leurs enfants dans les cas d'urgence

Advertissement

Dans la vie, il se peut que nous rencontrons des moments difficiles qui peuvent ruiner notre vie. Un accident à la maison, une crise d'une maladie quelconque...


Pour vous aider, les Sapeurs-Pompiers on publier un guide pratique sous forme d'abécédaire. Si les accidents domestique représentent la première cause de décès chez les enfants de 1 à 14 ans, selon une étude, moins d'une personne sur cinq maîtrise les gestes qui sauvent. Plus grave, 90% des parents reconnaissent avoir déjà eu, au cours de leurs activités quotidiennes, un comportement à risque en présence de leurs enfants.

Voila une technique à apprendre à aux enfants et même aux adultes en cas d’étouffement:





Pour réaliser une claque dans le dos correctement, il faut vous tenir sur le côté de la victime et légèrement en arrière. Penchez-la vers l’avant en soutenant sa poitrine avec votre main. Cette action permet d’éviter que l’objet obstruant les voies respiratoires ne s’enfonce davantage dans la trachée.

Des gestes qui sauvent




Avec votre autre main, donnez de 1 à 5 claques vigoureuses dans le dos, entre les omoplates avec la paume de la main ouverte. Le but est de provoquer un mouvement de toux pour permettre au corps étranger de se déloger. Veillez à observer si l’objet a été expulsé ou non, après chaque claque. Si oui, la victime reprendra sa respiration et toussera. Dans ce cas, il est inutile de poursuivre les claques dans le dos.

Les articles pour bébé et maman sont en vente chez Boutique Maman. Cliquez ici pour voir la collection

Protecto Bracelet sécuritaire 



Tous ces choses peuvent changer notre vie à jamais. C'est pour cette raison qu'il faut être prêt à confronter ces moments de panique.



Dans les cas les plus extrêmes, comme les cas d'urgence, il y a des méthodes de soin primaire qu'il faut connaitre pour pouvoir traiter certains problèmes. Voila quelque technique à apprendre a vos enfants en cas d’étouffement:



  • Penchez-la personne vers l'avant en soutenant sa poitrine d'une main, ce qui permettra à l'objet obstruant les voies aériennes de ne pas s'enfoncer davantage dans la trachée. 
  • Administrez un maximum de 5 claques entre les omoplates. Chaque claque a pour but de provoquer un mouvement de toux permettant de déloger l'objet. 
  • Après chaque claque, observez si le corps étranger a été rejeté ou non. Dans l'affirmative, la victime reprend sa respiration et tousse, et il est inutile de lui donner d'autres claques dans le dos.

Casque de soutien pour siège d'enfant


Dans la vidéo suivante on va un petit enfant aider ça maman, bien sur ce n'est pas vrai, mais l'idée est génial. Je pense que tous les parents doivent apprendre a leurs enfants comment faire des trucs comme ça.

Barrière de sécurité lit bébé



Je vous laisses regarder la vidéo et nous dire ce que vous penser en commentaire:



Tous les parents devraient apprendre ceci à... par LESTMG
Advertissement

No comments :