Comment Se Débarrasser Des Odeurs Intimes? Voici Quelques Astuces Simples Et Efficaces!!

Advertissement

Malgré une bonne hygiène intime, il faut l’avouer : en bas, ça ne sent pas très bon ! Et c’est tout ce qu’il y a de plus naturel.Entre la transpiration, les pertes vaginales et autres fluides intimes, vos parties ne flairent pas la rose. 
C’est la Nature qui veut ça. Bien que ce soit normal, vous n’êtes pas forcément à l’aise avec cette idée. Du coup, vous enchaînez les douches intimes, vous testez toutes les lotions qui vous tombent sous la main et vous choisissez des sous-vêtements coupés dans du tissu d’excellente qualité. Malgré toutes ces précautions, le problème se pose toujours.

Voici quelques astuces pour sentir bon de la tête aux pieds. Les essayer, c’est les adopter… 

Parfumer votre lingerie
A chaque fois que vous vous lavez et que vous changez de sous-vêtements, pensez à parfumer votre petite culotte. Bien entendu, faites-le en utilisant des déodorants intimes. Pour choisir un produit conforme aux règles d’hygiène intime, achetez-en un en parapharmacie. 
via: vaincrelesmycoses
Certains sont formulés pour parfumer tout en hydratant la flore. Si vous hésitez à vaporiser directement vos parties avec du déodorant, parfumez votre jupe, l’entrejambe de votre pantalon et votre culotte.

                                        

Non au gel douche

Beaucoup de femmes lavent leur pubis en utilisant du gel douche classique ou un quelconque savon. Si vous faites pareil, arrêtez tout de suite. Ce geste peut irriter votre peau et accentuer votre problème d’odeurs intimes. Utilisez soit une lotion lavante dédiée, soit un savon sans parfum.

via: vaincrelesmycoses 

Pour calmer une irritation, vous pouvez masser votre pubis avec de l’huile de noix de coco bio et non raffinée. Cet ingrédient naturel possède des propriétés anti-fongiques et apaisantes considérables.

Baisser la température de l’eau



Quand vous vous lavez avec de l’eau très chaude, vous exterminez du même coup les bactéries dont votre corps a besoin pour bien fonctionner. Savez-vous que votre vagin s’auto-nettoie naturellement et élimine spontanément les peaux mortes ? Cette fonction explique, entre autres, la présence de pertes blanches tout au long du cycle.
 via: vaincrelesmycoses
Si vous lavez vos parties intimes avec de l’eau trop chaude, vous risquez, d’une part, d’irriter votre peau et d’autre part de priver votre sexe des bonnes bactéries. L’absence de ces dernières favorise les mauvaises odeurs intimes.


Manger du yaourt

En consommant des yaourts plus souvent, vous fournirez à votre corps des probiotiques. Ces bactéries- tout ce qu’il de plus gentilles- aident à maintenir l’équilibre de la flore vaginale et forment un excellent bouclier contre les mycoses.
 via: vaincrelesmycoses
Des parties intimes en bonne santé ne sécrètent pas d’odeurs trop fortes. Si vous remarquez un quelconque changement, vous devez à tout prix en aviser votre gynécologue. Généralement, les odeurs suspectes s’apparentent (désolée pour l’image) à celles du poisson.

Eviter les aliments trop sucrés ou contenant de la levure

Votre alimentation influence directement votre flore vaginale. 
 via: vaincrelesmycoses
Si les yaourts favorisent un bon équilibre, la consommation d’aliments contenant de la levure et trop de sucre est liée à la prolifération des mycoses vaginales et autres bactéries nocives.


Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

 Image principale via vaincrelesmycoses


Advertissement

No comments :