Il s'agit de quelque chose qu'l faut prendre très au sérieux. Pendant que la température augmente considérablement ces derniers jours, il est important de protéger les bébés de la chaleur.
On recommande évidemment de bien protéger la peau des bébés, de bien les hydrater et d'essayer de rester à l'ombre le plus possible aux heures ou le soleil est le plus fort durant la journée.
Vous avez surement déjà remarqué une maman couvrir la poussette de son bébé avec une couverture ou un drap pour protéger son bébé des rayons du soleil. Peut-être l'avez-vous déjà fait vous même? C'est un réflex très commun. Mais en fait c'est extrêmement dangereux.
Couvrir la poussette du bébé est d'autant plus dangereuse que, comme l'enfant est couvert, il est caché des regards et les parents peuvent manquer certains signes de détresse, certains signaux qui pourraient les alerter d'un malaise du bébé lié à la chaleur et les empêcher de réagir à temps. Le tissus peut aussi étouffer l'enfant en empêchant la circulation d'air libre. Le bébé n'obtient aucun courant d'air rafraichissant, l'air n'est pas renouvelé et le manque d'air neuf vient s'ajouter à l'effet de la chaleur étouffante.
No comments :