Jaime Jenkins, 23 ans, et son conjoint Jakob Lang, de Sydney en Australie, attendent leur premier enfant. Malheureusement, lors d’une échographie, tout ne se présentait pas très bien pour la petite fille à naître.
advertisement
Quelques semaines avant la naissance, Jaime a appris de la bouche des médecins que leur fille n’avait aucun tissu pulmonaire, et qu’il vaudrait mieux mettre fin à la grossesse en avortant. « Je pouvais la sentir donner des coups de pieds, et nous l’avons nommée, je ne pouvais pas ne pas lui donner une chance, » raconte la jeune femme.
Quand Helena est née, ses parents se préparaient à lui faire leurs adieux. Les médecins ne pensaient pas qu’elle allait survivre, mais envers et contre tout, elle est devenue de plus en plus forte, surprenant sa famille, ainsi que ses médecins. Six semaines plus tard, les parents ont appris qu’elle était atteindre de nanisme.
Helena a échappé trois fois à la mort, a fait face à de nombreuses chirurgies et passé les trois premiers mois de sa vie à l’hôpital. Cette période a permis à ses parents à apprendre comment s’occuper d’elle, sa condition nécessitant beaucoup de temps, de soins et de connaissances.
advertisement
Pendant ce temps, les parents d’Helena ont appris qu’ils portaient tous les deux le même gêne porteur de nanisme, même s’ils mesurent plus de 1m80. Ils surnomment leur mignonne fillette « Tumbelina » (Poucette). Toutefois, ils n’ont pas encore décidé s’ils lui donneront un frère ou une sœur, car avec les gênes qu’ils portent, le couple a une chance sur trois d’avoir un autre enfant souffrant de nanisme.
Afin d’égayer ses journées et alléger ses difficulté, ses parents habillent souvent Helena en fée ou en princesse. Sur chaque photo d’elle, on peut la voir sourire. De plus, elle a même un contrat de modèle officiel, et s’est fait donner des vêtements sur mesure pour celui-ci.
Helena nous a émerveillés de tant de façons, elle est un petit miracle et j’espère que notre histoire aide d’autres parents dans la même situation, » dit Jaime, sur la page Facebook où elle partage les difficultés que rencontrent la petite famille.
Chaque étape qu’elle franchit est célébrée par ses parents, toutefois, la bambine doit voir le médecin deux fois par mois. Heureusement, ses parents lui rendent la vie plus douce et elle garde le sourire !
Advertissement
No comments :