Brandy Young est une maîtresse d’école qui vit au Texas aux États-Unis. Comme chaque année, elle commence par la fameuse réunion parents-professeur dont elle essayent de trouver de nouvelles idées.
Cet été Brandy a fait beaucoup de recherches pour espérer améliorer le quotidien de ses élèves et elle a décidé de tester une nouvelle technique étonnante. Elle partage son idée lors de la réunion parents-professeur et leur distribue une lettre pour l’expliquer. Son idée est comment dire… originale ! Brandy veut tout simplement supprimer les devoirs à la maison.
Elle trouve que les enfants travaillent déjà assez dur durant toute la journée à l’école et qu’ils ont d’autres choses à faire en rentrant à la maison que de se replonger dans le travail.
Elle explique : “J’essaye de développer leur personnalité, ce n’est pas épanouissant de rentrer à la maison et de remettre le nez dans ses cahiers.”
Via : Je t'aime maman |
Samantha Gallagher, la mère de Brooke, l’une des élèves de Brandy, adore l’idée. Elle décide de partager sur Facebook la lettre de Brandy accompagnée de cette phrase : “Brooke adore déjà sa nouvelle maitresse. ” Autant dire que la lettre de Brandy remporte un franc succès sur la toile puisqu’elle a déjà été partagée plus de 68 000 fois depuis le 16 Août, le jour où elle a été postée.
Retrouvez le contenu de la lettre de Brandy aux parents d’élèves :
Via : samantha gallagher |
“Chers parents,
après beaucoup de recherches cet été, j’ai décidé d’essayer quelque chose de nouveau. Les devoirs consisteront uniquement à finir le travail qui n’a pas été fini en classe dans la journée. Il n’y aura pas de devoirs spécifiques à faire cette année. Les travaux de recherche ont été incapables de prouver que les devoirs augmentaient la performance des élèves. Je vous demande de passer vos soirées à faire des choses qui ont été directement liées au succès des élèves. Dîner en famille, lire ensemble, jouer dehors et mettre votre enfant au lit tôt.
Merci
Mme Brandy Young”
Brandy ajoute : “Que ce soit populaire ou non, je veux juste voir si ça peut marcher. On ne peut pas savoir si ça marche ou pas tant qu’on n’a pas essayé.“ Elle bouscule les codes traditionnels de l’enseignement et ça a l’air de plaire à un grand nombre de personnes. Souhaitons-lui que son expérience marche, pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands.
No comments :