Faire Tenir Son Parfum Toute La Journée!

Advertissement

Certaines peaux ne retiennent pas, ou peu, l’odeur du parfum. On a beau vider la bouteille, la fragrance disparaît rapidement. Il n'est pas évident pour tous d'investir des dizaines d’euros dans une bouteille de parfum, et ça se comprend.


Alors, comment sentir bon toute la journée ? Découvrez nos trucs et astuces pour faire durer votre parfum longtemps, et laissez dans vos sillages une senteur remarquée !


Comment sentir bon toute la journéee!


via: fotolia

Pourquoi mon parfum ne tient pas?


Mais au fait, pourquoi certaines peaux ne retiennent pas le parfum et d’autres oui ? Vous n’y avez peut-être jamais songé, mais la peau est vivante, elle respire, elle transpire, elle est même acide parfois. C’est ce qui nous pousse à dire « ce parfum te va mieux qu’à moi ».

La senteur finale n’est pas la même que sur la bandelette de papier de la parfumerie ou sur votre meilleure amie. Les plus chanceuses ont une peau qui fait durer la fragrance alors que d’autres ont un épiderme qui ne retient pas le parfum.

Détrompez vous! Nous avons parfois l’impression que l’odeur se fane et disparaît alors qu’il s’agit simplement d’une histoire d’habitude.

À force de sentir le parfum, notre odorat l’a complètement intégré. Pour en être certaine, demandez à votre entourage de vous renifler ! 

Comment faire tenir mon parfum?


via: fotolia
On aimerait bien que notre parfum tienne toute la journée sans avoir à en remettre, comment faire ? Voici nos conseils

1. Hydrater sa peau

via: fotolia

Il faut savoir qu’une fragrance tient moins bien sur une peau sèche. On pense donc à appliquer un lait hydratant, une crème ou une huile avant de se parfumer. Pour éviter les mauvais accords entre la senteur du soin et les notes de la fragrance, on le choisit sans parfum ou mieux, on opte pour le soin corps de la gamme de notre parfum.

2. Parfumer les parties chaudes

via: fotolia
Coco Chanel avait l’habitude de dire qu’une femme devrait se parfumer aux endroits où elle souhaite être embrassée. Au-delà de l’aspect séduction, certaines parties du corps sont particulièrement propices à accueillir notre fragrance préférée. Les points de pulsation(creux des coudes, poignets, cou, arrière des oreilles, des genoux) sont des zones qui dégagent de la chaleur et diffusent le parfum toute la journée.

3. Accentuer son sillage

via: fotolia
On croise parfois certaines personnes qui laissent derrière elles un joli sillage… Rien de plus simple pour obtenir cette signature : diffuser le parfum également dans les cheveux. Pour une effluve discrète, on pschitte la fragrance sur la brosse avant de se coiffer. Vu la manière dont les cheveux retiennent les odeurs, on peut être sure que le parfum restera toute la journée.

4. Sur les vêtements

via: fotolia
Si on a tendance à transpirer quand il fait chaud, on évite de sprayer le parfum directement sur la peau car il peut « tourner ». D’autant plus que l’alcool (contenu dans chaque flacon de parfum) et la sueur ne font pas bon ménage et risquent de créer des tâches. Dans ces moments-là, on parfume ses vêtements ou foulards : les fibres retiennent extrêmement bien les molécules de la fragrance.


5. Ne pas frotter

via: fotolia
Un pschitt sur un poignet et on frotte les deux… Hérésie pour tous les nez (les créateurs de parfum et… ceux qui vont sentir le parfum !) : le fait de frotter la peau casse les molécules du parfum et les altère. Mieux vaut tapoter délicatement ou tout simplement, laisser le parfum vivre sa vie !

L'odeur peut flatter, comme elle peut éloigner. En ce qui vous concerne mesdames, un charmant homme peut craquer sur vous juste à cause de l'odeur de votre parfum. Hé oui!! Tout comme il peut vous trouver jolie, mais s’abstenir de vous aborder à cause de votre odeur. Alors sentir bon c'est important!

A vos parfums, go!

Image principale via: fotolia
Advertissement

No comments :