Des célébrités ont réagi à la nouvelle «interdiction burkini» controversée qui a été déployée dans plusieurs villes françaises.La Star Américaine Sarah Silverman qualifie cette loi comme étant un acte odieux.
Plusieurs autres villes de la Méditerranée et de l'Atlantique des côtes de la France ont interdit le burkini cet été.
Mécontente de la nouvelle loi, Sarah a écrit sur Twitter: "F *** ing odieux, France Qui est ce qui vous protègent, exactement.?"
via mirror |
Elle répondait à Susan Sarandon, qui retweete l'article avec le titre: "La police française applique l'interdiction burkini en ordonnant Une maman d'enlever les vêtements musulmans".
Voici donc d'autres réactions de ces stars américaines sur les réseaux sociaux:
via mirror |
via twitter |
Katie Hopkins scandaleusement écrit: «Une simple question de règles Ne pas porter un burkini .... ne pas la mitrailleuse vers le bas notre peuple .. il est une chose binaire.".
Et le commentateur politique américain Christopher Hayes a ajouté: «Même en ces temps polarisées, je suis convaincu que tous les Américains peuvent unir dans la conviction que cette interdiction absurde burkini français est ridicule."
via mirror |
Un touriste étourdi a filmé la vidéo qui montre au moins trois officiers qui regardent la femme dans l'eau.
Mais comme elle émerge de l'eau, après avoir apparemment discuter avec des amis, la police l'approche et la questionne sur son choix de vêtements.
via mirror |
On ne sait pas si cette femme a été condamnée à une amende.
Photographies récemment émergé d'une autre femme étant ordonné de retirer sa robe musulmane comme elle un bain de soleil sur une plage.
Maman de deux enfants et ancienne hôtesse de l'air Siam, a été approché par quatre officiers à Nice et dit d'enlever l'ample bleu haut à capuchon qu'elle portait.
Des dirigeants affirment que les maillots de bain, ressemblant à une combinaison de tout le corps avec une hotte, opprime les femmes et viole les principes laïques de la France.
via mirror |
Au tribunal à Nice les juges ont confirmé l' «interdiction burkini» dans la station balnéaire de Villeneuve-Loubet - jugeant que les maillots de bain des femmes était de nature à offenser et de provoquer les gens à la violence.
Deux groupes de défense des droits humains ont contesté la mesure controversée au Tribunal administratif de Nice, sur la Côte d'Azur.
Ils ont fait valoir que l'interdiction d'un vêtement qui ne couvre pas le visage était petite et conçue pour répandre la haine contre un petit groupe de mères et grands-mères principalement musulmanes.
Mais les juges ont dit que l'interdiction était «nécessaire, appropriée et proportionnée».
Les juges ont également statué le vêtement pourrait être considéré comme une «provocation d'exacerber les tensions» au sein de la France, qui est actuellement en état d'urgence suite à une série d'attaques menées par l'Etat islamique.
Image principale via mirror
No comments :