Lors d'un voyage en Turquie l’été dernier, le petit Kian Musgrove était tombé malade. Mais, selon les médecins que sa maman, Kat, avait consultés après l’apparition des symptômes (perte d’équilibre, fièvre), il ne s’agissait que d’une simple poussée dentaire.
Cependant, de retour en Angleterre, le petit garçon ne se sentait toujours pas mieux comme l’a raconté sa maman au Mirror : "Il hurlait de douleur. Ca ne lui ressemblait pas donc je l’ai emmené directement à l’hôpital". Là encore, les médecins ne détectent rien d’anormal malgré une radio et renvoient mère et fils à leur domicile. A six reprises, on lui fera le même diagnostique : c’est un virus.
Mais l’état de Kian ne s’améliore pas et Kat Musgrove finit par emmener son fils au Royal Victoria Infirmary où, après une série de tests sanguins, le terrible verdict tombe : l’enfant souffre d’une forme rare de neuroblastome, un cancer qui se développe dans les cellules nerveuses du système sympathique (qui contrôle des fonctions comme la respiration). Le neuroblastome est la tumeur solide la plus fréquente chez les enfants de moins de 4 ans (1 cas pour 100 000 enfants de moins de 15 ans en France).
advertisement
"Mon monde s’est écroulé. C’était le plus grand choc de ma vie. Tout ce temps où je l’ai emmené chez des médecins qui me disaient que ce n’était qu’un virus alors qu’il avait un cancer", s’est souvenue Kat. Un cancer très présent puisque le petit garçon avait des tumeursdans tout le corps sauf les mains et les pieds, soit 27 tumeurs au total. Les médecins ne savent pas s'il survivra ou pas.
Mais, après 10 mois ponctués de traitements intensifs, d’opérations et de séances de chimiothérapie, le jeune Kian va aujourd’hui beaucoup mieux et vaincu sa maladie, même s’il est toujours sous surveillance : "Nous n’arrivons pas à croire qu’il aille si bien. Il y a une possibilité que le cancer revienne alors nous collectons des fonds pour l’emmener aux Etats-Unis pour suivre un traitement qui n’est pas disponible ici".
advertisement
Kat Musgrove a ainsi créé une page Facebook, Caring for Kian, relatant le combat de son fils avec des photos de sa petite famille mais aussi quelques initiatives destinées à récolter de l’argent pour ce projet.
Image principale via 20min
Advertissement
No comments :