Voici Une Astuce Pour Faire Vous-Même De Superbes Roses En Pâte à Sucre Pour Décorer Vos Gâteaux ! Trop Géniale

Advertissement


Dans les cuisines françaises, la pâte à sucre présente la même souplesse qu’une pâte à modeler. 
On la retrouve traditionnellement sur les wedding cakes anglo-saxons, ces gâteaux de mariage ultra-décorés. Cette matière peut faire peur aux non-initiés, mais en réalité, le travail de la pâte à sucre est accessible même aux débutants. Parmi les recettes les plus simples : la rose !
Aujourd’hui, on trouve de la pâte à sucre même dans les grandes surfaces. Sinon, vous pouvez l’acheter dans les magasins spécialisés en pâtisserie ou les commander sur Internet.
Aujourd’hui, on trouve de la pâte à sucre même dans les grandes surfaces. Sinon, vous pouvez l’acheter dans les magasins spécialisés en pâtisserie ou les commander sur Internet.
via: houzz
La Recette est  facile à réaliser: 

Pour : 6 grandes roses
Temps de préparation : 40 minutes


Matériel
    ◦      Du papier sulfurisé
    ◦      Un rouleau à pâtisserie
    ◦      Un couteau
    ◦      Des cure-dents
Ingrédients
    ◦      150 g de pâte à sucre rouge
    ◦      150 g de pâte à sucre rose 
     ◦      50 g de pâte à sucre verte

via: houzz

1.Réalisation des roses en sucre

Réalisez sept ou huit petites boules d’environ 1 centimètre de diamètre avec les pâtes rouge et rose. Disposez-les sur une grande feuille de papier sulfurisé. Pliez la feuille en deux et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez les boulettes jusqu’à obtenir des pétales d’environ 2 ou 3 millimètres d’épaisseur.Attention, des pétales trop fins ne tiendraient pas au montage !

via: houzz

Pliez un premier pétale en forme de cône. Superposez un deuxième pétale au niveau du pli du premier en le surélevant légèrement. Procédez de la sorte avec tous les pétales restants. Pour finir, à l’aide du pouce, pliez chaque pétale vers le bas de façon à « ouvrir » la rose.
via: houzz

2. Réalisation des feuilles


Étalez un petit rectangle de pâte verte d’environ 2 millimètres d’épaisseur et placez un cure-dents en son centre, en laissant dépasser la pointe d’environ 1,5 centimètre. Placez un deuxième morceau de pâte verte sur le premier, avec le cure-dents au centre. Taillez la forme d’une feuille au couteau et réalisez les nervures.

via: houzz

 Si votre rose ne tient pas debout, raccourcissez la base de façon à la rendre plus large. En grand format, ces roses peuvent décorer un gâteau. Pour les faire tenir, vous pouvez insérer un morceau de cure-dents au centre de chaque fleur.

Gustativement, la pâte à sucre ne présente pas grand intérêt, mais c’est certainement la façon la plus simple pour donner une allure de fête à vos gâteaux pour vos réceptions !

Image principale via: houzz





Advertissement

No comments :