Il existe un adage qui dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus. Et à vrai dire, on le sait déjà, les femmes fonctionnent différemment des hommes.
1. Montrent leurs mains différemment
Quand on demande aux hommes de montrer leurs mains, ils montrent automatiquement leur paume,
Ajouter une légende |
tandis que les femmes ont plutôt tendance à en montrer le dos.
2. Lancent différemment
Les hommes lancent en général les balles par-dessus leurs tête, en partant de derrière.
via cosmopolitan |
3. Baillent différemment
via parismatch |
4. Perçoivent les sons différemment
Les femmes ont une ouïe plus affûtée que les hommes, et sont plus douées pour entendre des sons à hautes fréquences. Le cerveau des femmes est "programmé" pour entendre un enfant pleurer, tandis que la majorité des hommes va continuer de dormir comme si rien de rien n'était.
via lefigaro |
Et si un chat miaule, une femme a beaucoup plus de chance de l'entendre qu'un homme. Cependant, les hommes peuvent plus facilement discerner d'où viennent les sons. Ils seraient donc plus à même de vous dire où se cache le chat.
5. S'assoient différemment
Les femmes s'assoient plus naturellement les jambes croisées. Les hommes préfèrent généralement s'étaler, leurs genoux éloignés l'un de l'autre. C'est en partie parce que les hommes et les femmes portent des types de vêtements différents.
via pinterest |
6. Différencient différemment la droite et la gauche
Les hommes ne confondent jamais la droite et la gauche, parce que la partie dominante de leur cerveau est toujours soit l'hémisphère droite soit la gauche, jamais les deux.
via conseils-relationnel |
Les hommes voient très bien droit devant eux, et peuvent voir loin. On pourrait presque dire que leurs yeux sont des jumelles. C'est ce qu'on appelle la vision étroite, la vision d'un chasseur capable de traquer sa proie. C'est pourquoi les hommes accusent parfois les femmes de leur cacher des choses. Même si ces choses sont en fait à leur place, un homme ne les verra pas immédiatement si elles ne sont pas dans son champ de vision direct.
via 1tv |
8. Attachent leurs peignoirs différemment
Les femmes attachent généralement leurs peignoirs bien serrés autour de leur taille, tandis que les hommes les attachent au niveau des hanches.
via pinterest |
9. Interprètent leurs ressentis différemment
On dit qu'une femme peut interpréter presque immédiatement les signaux visuels, verbaux ou autres, envoyer par une personne. Lorsqu'un femme entre dans une pièce pleine d'étrangers, elle va souvent les observer de près et sera capable de dire qui est proche de qui, ou quelles sont les humeurs des gens.
via huffingtonpost |
10- Se déshabille différemment
Les hommes et les femmes retirent leurs vêtements différemment. Le plus souvent, les hommes mettent leurs bras derrière leurs épaules et tirent leurs t-shirts vers le haut par le col.
via pinterest |
11. Gèrent leurs problèmes différemment
Souvent, lorsqu'une femme a un problème, elle va en parler à sa mère, son/sa meilleur(e) ami(e), son/sa conjoint(e). Elle va écrire dans son journal ou poster sur les réseaux sociaux. Plus elle parle de ses problèmes, plus ils seront faciles à surmonter.
via pinterest |
retenir que des informations inutiles.
Bien sûr, ces 11 points ne sont que des généralités. Tout le monde ne correspond pas nécessairement à tous, et cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas de vrais hommes ou de vraies femmes !
Image principale via pinterest
No comments :