Cet homme de 38 ans décède suite à une surconsommation de cette boisson de plus en plus populaire dans le monde !!

Advertissement

On ne cessera jamais de vous dire que les boissons énergisantes détruisent votre état de santé.
Surtout lorsque la consommation est exagérée! Cet Anglais Dean Wharmby, un adepte de culturisme, l'a constaté tardivement et il l'a payé au détriment de sa vie.Pendant 20 ans, il a suivi une régime aliment rigoureux et il est s'est entraîné durement pour avoir un corps parfait! Bien entendu, sans tenir compte de l'excès. 
via dailymail
Le jeune homme  consommait des aliments riches en protéines et en calories: hamburger, pizza, poisson, oeuf, poulet. En plus il rajoutait des boissons protéinées et 7 à 8 boissons énergisantes par jour! Tout cela pour avoir de l'énergie constante pour l'entraînement.

En novembre dernier, les médecins lui ont annoncé qu'il ne lui restait que quelques semaines à vivre. Dean était atteint d'un cancer du foie.
via dailymail
Ce dernier croit que son régime excessif, qu'il a suivi pendant 4 à 5 ans, l'a mené vers la mort. Avant son décès, il s'était confié au MailOnline: "Je ne peux pas dire que le régime alimentaire y est pour sûr dans ma maladie, mais des trucs comme les boissons énergisantes ont assurément été des facteurs contributifs au développement du cancer. [...] Je pense qu'il était une combinaison de tout qui a causé le cancer."
via dailymail
Il est certain que c'est une combinaison d'un régime alimentaire excessif et de boissons énergisantes, mais il reste quand même qu'une recherche de 2010, publiée dans la revue Cancer Research, a prouvé que les cellules cancéreuses pouvaient se développer plus rapidement quand il y avait présence de fructose (élément présent dans les boissons énergisantes).

Que cela nous servent donc de leçon et de pas abuser des boissons énergisantes.

Image principale via dailymail
Advertissement

No comments :