le bicarbonate de soude a beaucoup de bienfaits que vous ignorez..c'est très efficace!!!

Advertissement

Le bicarbonate de soude est un produit très répondu dans les magasins bio et les supermarchés vu qu'il est 100% écologique et peu coûteux. 
Il est caractérisé par de nombreuses propriétés notamment antibactériennes et antiseptiques ou encore il est un ingrédient indispensable en matière de la beauté et en cuisine.

Le bicarbonate de soude est un produit non inflammables qui a tant d'usages que vous ignorez à savoir:

1- Il combat la plate dentaire: il peut être utilisé comme un bain de bouche et permet de se débarrasser des résidus alimentaires déposés entre les dents et responsables de caries. Il blanchit également les dents, il faut juste saupoudrer votre brosse de bicarbonate de soude et brosser par la suite vos dents.
Via life
2- il aide à se débarrasser des mauvaises odeurs: il élimine les bactéries qui en sont responsables, il faut juste frotter un peu de poudre sur les pieds ou bien sous les aisselles et les mauvaises odeurs disparaissent. Il est également utilisé pour éliminer les moisissures du jardin,nettoyer le réfrigérateur et absorber les odeurs tenaces du linge.  
Via conso
3- traiter le rhume: Il suffit juste de prendre un verre d'eau en ajoutant une cuillère de bicarbonate de soude, 4 fois par jour. Vous réduisez la dose à 3 prises dans le deuxième jour puis à 2 prises...il faut laisser un intervalle de 2 heures entre chacune.
Via secrets
4- il soulage les aphtes et les gencives: il vous suffit de diluer dans une demi-tasse d'eau froide une cuillère de poudre et en faire avec un bain de bouche. Il apaise même la douleur et combat les inflammations.. 
Via sante
Attention: le bicarbonate de soude est interdit pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit ! 

Image principale: Via sante




Advertissement

No comments :