Une petite fille regarde une femme voilée dans un restaurant et pose une question! La réponse du papa est géniale!! Très édifiant!!

Advertissement

Parfois un simple conseil ou une parole peut changer la perception des choses chez certaines personnes. Y compris dans une famille, en inculquant les bonnes manières à ses enfants, ils comprennent la société dans laquelle nous vivons.
Voic une hitoire très édifiante de Rabia Ahmad ,est une femme voilée, musulmane, assise à une table d'un restaurant. Quand une fillette a questionné son père sur le voile qu'elle porte, Rabia a été surprise d'entendre la réponse du père. Voici ce qu'elle a partagé sur Facebook:

«Je suis dans un restaurant (je suis musulmanw) mangeant et il y a un père assis avec ses deux filles.J'entends leur conversation.Les filles demandent tout et n'importe quoi.Je suis fascinée par leur curiosité.

L'une des filles me regarde et me demande: "Papa, pourquoi porte-t-elle ça?"
via hijabmode
Son père a répondu avec quelque chose qui a rendu mon cœur si chaud. Il a dit: "Il y a différentes religions, cultures et langues. Nous devons apprendre à les connaître."Il a ensuite partagé une expérience personnelle de quand il a vécu à l'étranger et a appris à parler espagnol.

Cela m'a rappelé une recherche de Harvard sur laquelle je lisais. "Les enfants exposés au racisme ont tendance à l'accepter et à l'embrasser dès l'âge de 3 ans, et en quelques jours seulement."
via facebook
C'est ainsi que vous enseignez l'amour, l'acceptation, la compréhension et le respect. Ça commence à un âge précoce. Les enfants écoutent et imitent les opinions et les comportements de leurs parents. Vous êtes leur modèle.»

Image principale via facebook
Advertissement

No comments :