Le médecin demande à une femme cinglée de lui faire un dessin, ce qu'il constate le laisse sans mots et le pousse à ne plus perdre du temps!

Advertissement

L'histoire de Susannah Cahalan sonne comme le début d'un film d'horreur, mais c’est vraiment arrivé.
L’Américaine de 24 ans était dans la fleur de l’âge, en bonne santé et venait juste de trouver un emploi en tant que journaliste, quand elle a réalisé que quelque chose n’allait pas chez elle.Un jour, je me suis réveillé dans une étrange chambre d'hôpital, attaché à mon lit, sous la garde, et incapable de bouger ou de parler. 
  via youtube
Mes dossiers médicaux - d'un séjour hospitalier d'un mois dont je n'ai pas de mémoire - présentaient une psychose, une violence et une dangereuse instabilité. Pourtant, quelques semaines plus tôt, j'avais été en bonne santé vingt-quatre ans, six mois dans ma première relation sérieuse et en commençant une carrière comme un reporter de petit à New York Post.
  via youtube
Mon mémoire Brain on Fire relate le parcours rapide de ma maladie et l'intervention heureuse et de dernière minute menée par l'un des rares médecins capables de sauver ma vie. Pendant que les semaines passaient et que je passais inexplicablement de la violence à la catatonie, des analyses de sang et des scintigraphies au cerveau d'un million de dollars n'ont révélé rien. 
  via youtube
Les médecins épuisés étaient prêts à m'engager dans la salle psychiatrique, me condamnant à une vie d'institutions ou de mort, jusqu'à ce que le Dr Souhel Najjar, surnommé le Dr House, se joigne à mon équipe.


Il m'a demandé de dessiner un schéma simple, qui est devenu la clé pour me diagnostiquer avec une maladie auto-immune nouvellement découverte dans laquelle mon corps attaquait mon cerveau, une maladie maintenant pensée pour être la cause de «possessions démoniaques» tout au long de l'histoire.

Image principale via youtube



Advertissement

No comments :