L'histoire de jeune homme est invraisemblable mais elle est réelle.
Kyle rêve d’être papa et aimerait pouvoir adopter ou obtenir l’aide d’une mère porteuse pour concrétiser son souhait. Toutefois, ses espoirs sont réduits à néant par les autorités qui considèrent que son mode de vie n’est pas digne de confiance !
Il se tourne donc vers sa mère dans un dernier espoir, lui demandant de porter son bébé, ce qu’elle accepte à la grande joie de Kyle. Anne-Marie se voit donc implanter un embryon inséminé par son fils, ce qui n’est interdit par aucune loi.
En juillet 2014, le petit Miles vient au monde et Kyle est plus qu’heureux.
Or, aux yeux de la loi, Miles n’est pas le fils de Kyle, mais plutôt son frère, et il ne peut en avoir la garde.
S’en suit une longue bataille juridique au cours de laquelle il doit prouver sa paternité afin de demander l’adoption de son fils. Celle-ci reconnue par les médecins, Miles est officiellement l’enfant d’Anne-Marie et Kyle.
En mars dernier, cette saga a pris fin car l’adoption a été reconnue et Kyle a la garde exclusive de Miles.
« Enfin ! J’ai un fils et je suis heureux. Pour moi, c’est sûr maintenant : qu’importe votre orientation sexuelle, du moment que vous vous occupez de votre enfant et que vous l’aimez, il n’y a aucun problème. Regardez Miles ! Peut-être que maintenant, les autorités vont voir ce qui compte vraiment. »
Malgré tout, la famille doit toujours faire face aux jugements et à l’intolérance. Ils ont toutefois bon espoir que les gens se montreront plus tolérants et compréhensifs avec le temps.
Photos via : nolocreo
No comments :