L'enfance est un moment privilégiée dans la vie. Un temps de découverte, de jeu, d'émerveillement, et d'amusement au monde comme l'enfant connaît le monde autour d'eux.
Pour les parents, cette fois peut susciter un sentiment d'inquiétude, car ils cherchent à assurer la santé de l'enfant et le bonheur.
Bien sûr, la vie se produit à la fois l'enfant et les parents qui peuvent affecter ses années d'enfance. Indépendamment de la circonstance, le bonheur de l'enfant vient presque toujours d'abord à ceux qui les aiment.
Ici, nous combinons la recherche scientifique et le bonheur de l'enfance. Plus précisément, nous allons examiner 5 conseils scientifiquement prouvés pour aider à assurer une enfance heureuse et en bonne santé.
Votre tout-petit a besoin de relations chaleureuses et stables. Il doit sentir que le monde qui l’entoure n’est pas hostile, que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête ! C’est ce qui va lui permettre d’acquérir la sécurité de base dont il a besoin.
Voici 5 conseils scientifiquement prouvés pour rendre le petit plus heureux:
1-Donnez-leur beaucoup de temps de jeu :
La responsabilité première d'un enfant ou du moins ce qui devrait l’être, c’est de « jouer ». Oui, l'enfant finira par avoir des devoirs, des choses parascolaires, et ainsi de suite. Mais de tout-petit à l'adolescence, ils devraient avoir la liberté juste de s'amuser.
Peter Gray, un psychologue pour enfants et professeur au Boston College, déclare: «Les enfants apprennent les leçons les plus importantes de la vie d'autres enfants, pas d'adultes ... ils ne peuvent pas apprendre, ou sont beaucoup moins susceptibles d'apprendre, dans les interactions avec les adultes.
Alors, dites-leur de «sortir et jouer!"
2-Évitez les disputes et les complaintes en leur présence :
Le cerveau des enfants se développe à un rythme extraordinaire au cours de la petite enfance. Quand ils voient et entendent parler des problèmes et des incertitudes de l'adulte, l'état psychologique délicat de l'enfant peut être affecté négativement, cela les rendant potentiellement inquiets et peu sûrs.
Les enfants ne devraient pas entendre les conversations stressantes des adultes ce n'est certainement pas le moment.
3- Évitez de les comparer avec d’autres enfants :
La pression pour réussir dans la société d'aujourd'hui peut inciter à inculquer un premier sentiment de compétitivité -et certains adultes le font en les comparants à quelqu'un d'autre. Parfois, les adultes vont également souligner les traits de personnalité souhaitable chez un autre enfant, espérant les dupliquer dans l'autre.
Les chercheurs disent que ces tendances comparatives peuvent affecter négativement la confiance d'un enfant et le sens de soi.
4- Enseigner les avantages des émotions négatives:
Soulignant l'évidence un enfant n'est pas très mature. Presque tous les enfants auront des explosions spontanées de colère, d'envie, de tristesse, etc. Ce comportement présente une bonne opportunité d'apprentissage pour l'adulte.
Le Dr John Gottman, de l'Université de Washington, cite la tendance populaire des adultes à traiter le «mauvais comportement» perçu par un enfant ses émotions négatives en distribuant une punition.
Une meilleure façon est de reconnaître le comportement en enseignant à l'enfant que tout le monde éprouve des émotions négatives, et trouver des moyens d'enseigner à l'enfant comment faire face à leurs émotions de façon constructive.
5- Créer des souvenirs heureux :
Dans une étude multi-expérimentale menée par deux professeurs de Harvard, des adultes qui se souvenaient de bons souvenirs d'enfance "(semblait) de susciter un sens élevé de pureté morale".
Les chercheurs ont noté que les participants «étaient plus susceptibles d'aider les expérimentateurs à accomplir une tâche supplémentaire, de juger le comportement contraire à l'éthique et de donner de l'argent à la charité quand ils avaient activement rappelé leur enfance».
Ainsi, en créant des souvenirs heureux pour l'enfant, vous pouvez les préparer à être des adultes heureux et bienveillants.
Photo via : testingblogparty.canalblog


No comments :