Vous voulez avoir une belle peau toute l'année ? Voici les aliments que vous devez manger

Advertissement
Vous voulez avoir une belle peau ? Voici les aliments indispensables pour y arriver !

Pour avoir une belle peau, les soins beauté ne suffisent pas. Il faut déjà commencer par se pencher sur ce que l'on mange si on veut avoir une peau éclatante, bien hydratée ou sans acné. Voici les conseils et astuces pour adapter son alimentation en fonction de chaque problème de peau.

Le premier conseil nutritionnel pour une peau éclatante est de boire de l'eau -tout simplement!- et de réduire sa consommation d'alcool.
Ensuite, pour éviter le teint brouillé et le grain de peau incertain, il faut éviter les acides gras trans -présents dans les viennoiseries, charcuteries, sandwiches et pizzas industrielles- qui vont déréguler les glandes sébacées et faire graisser la peau.
Au contraire, privilégiez les crudités, qui conservent toutes leurs vitamines, et accompagnez-les d'huile d'assaisonnement de bonne qualité, comme l'huile de germe de blé, d'olive ou de tournesol.

Pour une peau réhydratée

Une peau sèche est en manque de deux éléments fondamentaux: l'eau et les bonnes graisses.
Pensez donc à boire et à consommer des légumes riches en eau ou bons gras, comme le concombre pour l'eau et l'avocat pour les graisses..
Mitonnez une à deux fois par semaine des plats à base de poissons gras comme le saumon, le maquereau ou le hareng. Prévoyez un goûter avec des noix du brésil ou des noix de macadamia, des amandes ou tout autre type d'oléagineux, eux aussi source de graisses bénéfiques.


Pour une peau souple

Une peau qui manque de souplesse est souvent déshydratée et en manque d'acides gras essentiels et d'antioxydants.
Une eau riche en minéraux aidera le corps à drainer les déchets et à contrer les effets acidifiants d'une alimentation trop déséquilibrée par les sucres et les gras de mauvaise qualité.


Pour une peau sans acné

L'acné ne concerne pas que les adolescents! Ce bourgeonnement dont on se passerait bien est souvent dû aux hormones, mais une alimentation adaptée peut freiner l'inflammation de la peau et l'aider à cicatriser. Pour cela, il faut supprimer ou diminuer la consommation de certains aliments.
Le premier groupe d'aliments à supprimer, ce sont les sucres rapides: aliments à base de farine blanche/raffinée (pain, pâtes), gâteaux industriels, sodas, jus de fruits industriels, bonbons et sucreries, sirops, chocolats au lait ou blanc, riz blanc, etc. Une forte concentration de sucres dans le sang élève le taux d'insuline et stimule la production de sébum, qui ne peut plus être éliminé normalement. La conséquence? Une inflammation et les boutons qui deviennent douloureux.

Pour une peau moins grasse

Il existe des aliments qui régulent la sécrétion du sébum, grand responsable de la peau grasse: ceux qui contiennent du zinc. Vous pouvez donc déguster en toute bonne conscience une bourriche d'huîtres ou un steak, tous deux contiennent ce précieux oligoélément.



Important : S'il vous plaît notez que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

Photos via : instagram.com

Advertissement

No comments :