Avant de mourir, sa tante lui demande de fouiller sous sa machine à coudre. Ce qu’il y trouve le rend multimillionnaire!

Advertissement


Carl Sabatino, originaire du New Jersey, se souviendra encore longtemps de ce jour où il a rendu visite à sa défunte tante, Jenny Verastro, à Staten Islande. Ce jour-là, en 2015, sa tante était tellement âgée qu’elle ne pouvait plus bouger de son lit de mort.

La vieille femme avait beaucoup d’affection pour son neveu, si bien qu’elle décide de lui révéler un lourd secret précieusement caché dans sa vieille machine à coudre.

Juste avant de rendre l’âme, elle demande à Carl de jeter un petit coup d’œil à sa machine à coudre.

Via : rienquedugratuit

Au début, le jeune homme ne comprenait rien de ce qu’elle demandait. Mais il décide finalement de la fouiller… Qui sait ? C’est peut-être très important !

Mais en soulevant la machine à coudre, Carl découvre l’inimaginable !

Via : lemonde

L’objet en question est tombé de la machine à coudre alors que Carl l’avait déplacée sur une table. En vérité, il s’agissait d’une toile… Et pas n’importe laquelle !

La peinture est signée Pablo Picasso, l’illustre artiste peintre, dessinateur et sculpteur espagnol !

Une peinture similaire est exposée au musée d’art de Cleveland aux États-Unis (le Cleveland Museum of Art). Il s’agit de la « Woman with a Cape » (la Dame à la Cape), un chef-d’œuvre peint par l’artiste vers 1901 :

Via : fr.pinteres
Picasso l’aurait alors dupliquée probablement dans le but d’expérimenter de nouvelles techniques en peinture…

Mais avant de s’emballer, Carl veut d’abord vérifier son authenticité en contactant un expert.

Celui-ci examine alors attentivement le tableau ainsi que la signature de l’artiste… Et il est formel : le tableau de Picasso appartenant à la tante de Carl est authentique !

D’ailleurs, un autre test devrait confirmer ses dires.

Via : superastuces

Après analyse, la peinture présentait également deux empreintes digitales. Si jamais elles appartenaient réellement à l’illustre peintre, alors ce chef d’œuvre vaudrait dans les 22 millions d’euros, voire plus de 27 millions d’euros !

Mais comment un si beau trésor a-t-il pu atterrir sous une vieille machine à coudre ?

Avant de rendre son dernier souffle, Jenny avait expliqué à son neveu que c’est son mari qui avait trouvé ce tableau durant la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, il l’avait acheté pour seulement 27 euros dans un marché aux puces à Londres.

Via : superastuces

Lorsque l’oncle de Carl est décédé, Jenny a voulu protéger ce précieux objet en le cachant sous sa machine à coudre, là où personne n’aurait jamais l’idée de le chercher !

Décidément, Carl Sabatino a eu beaucoup de chance en ayant une tante généreuse qui a su conserver un secret aussi précieux pendant toutes ces années ! Évidemment, il faudra attendre l’analyse des empreintes digitales avant d’ouvrir les bouteilles de champagne. Mais quels que soient les résultats, Carl Sabatino peut déjà se vanter d’avoir un aussi beau tableau chez lui !
Advertissement

No comments :