5 astuces pour faire patienter vos enfants jusqu’au grand départ

Advertissement


Dans une semaine, vous allez faire une pause bien méritée mais c’est tous les jours que vos petits vous demandent inlassablement « C’est quand qu’on part ? » ! Pour retenir leur impatience, on vous a concocté un programme anti-ennui imparable. Faites voyager toute la famille avant l’heure en suivant notre calendrier de l’avant-vacances !

J-7 : APPRENEZ-LEUR LES MOTS MAGIQUES 

Via : fr.pinterest

Si vous partez dans un pays étranger, faites-leur répéter « Bonjour » et « Merci » dans la langue du pays où vous allez. Une belle occasion de les ouvrir à différents sons et cultures, tout en leur apprenant à sociabiliser avec autrui ! Cela marche aussi avec les régions françaises et les pays francophones. Expliquez-leur que différents accents existent et dénichez sur Internet une drôle d’expression du coin à retenir !

J-5 : PRÉPAREZ DES PLATS TYPIQUES 

Via : deavita

Émoustillez leurs papilles avec de nouveaux goûts présentés de façon ludique ! Des boulettes de falafel pour un avant-goût du Moyen-Orient, de la ratatouille servie dans un petit pot pour un road trip en Provence, des beignets de crevettes pour rappeler le Japon, des biscuits gingerbread en forme de bonhomme à déguster à l’anglaise, des fajitas à garnir en famille pour une ambiance mexicaine, des chamallows grillés pour faire comme en Californie… Faites de ces plats un repas de fête pour stimuler l’intérêt de vos enfants pour cette destination inconnue !

J-3 : FAITES-LEUR DÉCOUVRIR LE PAYS OÙ VOUS ALLEZ 

Via :quimperle-terreoceane 

Commencez par leur montrer votre destination sur un globe. Profitez-en pour leur expliquer le système des saisons inversées et des fuseaux horaires avec des exemples concrets : « Pendant que tu es en train de dîner, les petits Australiens prennent leur petit-déjeuner » ! Partagez avec eux des photos sur Internet, des films, des chansons ou des livres sur vos prochaines vacances. Ainsi, ils auront hâte de découvrir le pont d’Avignon, le Parthénon à Athènes ou les lions du Kenya !

J-2 : FAITES LES BAGAGES EN TRIBU 

Via : fr.pinterest


Choisissez avec vos kids les jouets à emporter. Des petits pour l’aspect pratique, des plus gros pour éviter qu’ils ne les perdent dans l’avion ou dans le ferry, également quelques nouveaux joujoux pour éviter qu’ils ne se lassent vite. Apportez aussi quelques livres illustrés pour la lecture du soir. Et bien sûr, n’oubliez pas le(s) doudou(s) ! Pour empaqueter les autres affaires, montrez à vos enfants comment rouler leurs vêtements en petits boudins. En plus de gagner de la place dans les valises, c’est une manière plutôt fun de les faire participer aux préparatifs !

J-1 : CONFECTIONNEZ UN GUIDE DE VOYAGE 

Via : fr.slideshare

Pliez en deux une trentaine de feuilles blanches A4 et reliez le nouveau livre avec un joli ruban. Sur la couverture, dessinez une étiquette mentionnant « Carnet de voyage » et le prénom de vos enfants (sauf s’ils sont assez grands pour le faire eux-mêmes). Equipez vos kids de crayons de couleurs et laissez leur créativité s’exprimer dans le coloriage ! S’ils se mettent déjà à remplir la moitié du cahier, divertissez-les en fabriquant avec eux des avions en papier (à customiser bien sûr). Ça marche à tous les coups ! Une fois que les artistes en herbe auront fini leur œuvre, vous pourrez leur annoncer la bonne nouvelle : il ne reste plus qu’un dodo avant le grand départ en vacances !
Advertissement

No comments :