À quoi ressemble le corps féminin parfait? Est-ce qu'il existe?
En termes scientifiques, il le fait.
Pourtant, certains d'entre vous pourraient être surpris d'apprendre que les proportions modèles de Victoria's Secret ne le sont pas.
Les chercheurs de l'Université du Texas disent que le corps féminin parfait mesure 1,68 mètres (ou environ 5 pieds 6 pouces) en hauteur, avec des mesures de buste / poids / hanche de 99-63-91.
Cela semble bien sur le papier, mais pour ceux d'entre vous qui s'efforcent d'évoquer une image de ces dimensions dans la vraie vie, c'est tout.
Ce corps parfait scientifiquement prouvé appartient à Kelly Brook, un modèle de 34 ans et une actrice d'Angleterre.
|
Alors que Brook n'est certainement pas en surpoids, beaucoup se réfèrent à elle comme «épaisse» ou «dodue», y compris plusieurs scouts quand elle a tenté d'entrer dans le monde de la modélisation.
Mais, selon les chercheurs, le corps tout naturel de Brook est parfait en termes d'attractivité - le trait le plus important qu'un humain peut avoir, scientifiquement parlant - la fertilité.
Après tout, la principale fonction de toute espèce est de se reproduire, et une image complète communique son efficacité à la grossesse et à l'alimentation.
Les hommes sont attirés par des femmes dont les caractéristiques faciales et corporelles - comme celles de Kelly Brook - sont associées aux jeunes et à une bonne santé.
Des études ont montré que cette attraction dépasse la culture et que deux hommes seront probablement attirés par les mêmes traits jeunes et profonds d'une femme, même s'ils viennent d'origines complètement différentes.
|
Alors ... pourquoi les modèles devraient-ils être trop minces?
Parce qu'ils essaient de vendre des vêtements, ne pas transmettre la fertilité.
C'est selon Jennifer Lee, qui travaillait autrefois pour le meilleur designer Karl Lagerfeld, le chef de Chanel.
Les modèles de mode sont embauchés en fonction de leur capacité à mettre en évidence les lignes et la structure des vêtements qu'ils portent. C'est pourquoi nous voyons très peu de femmes dans l'industrie qui ressemblent à Kelly Brook.
|
Mais alors que les supermodèles fins pourraient faire une tenue fluide bien sur la piste, scientifiquement - comme le montre l'étude sur Kelly Brook - la plupart des hommes préfèrent une femme plusieurs fois plus grande.
Tout en étant trop mince est un indicateur de mauvaise santé, être en surpoids n'est pas bon non plus. Si vous n'êtes pas un modèle de piste, alors trouver un équilibre sain quelque part entre les deux est la clé pour atteindre votre forme ultime en termes d'attractivité.
Via : klankosova |
Alors qu'est-ce que tu en penses?
No comments :