L’homme panique car le paiement par CB est refusé ,puis un inconnu lui pose une question qu’il n’oubliera pas !!

Advertissement


Payer par carte bancaire est devenu quelque chose de très commun et de facile. Davantage que d’avoir des tas de billets et de pièces dans le portefeuille ou un chéquier. De plus, beaucoup de commerces l’acceptent, même pour des petits montants.

Cependant, cela n’empêche pas de rencontrer des difficultés en choisissant ce moyen de paiement. Pas seulement quand votre compte est dans le rouge, ça peut malheureusement arriver, mais quand vous voyagez à l’étranger ou que vous changez de banque par exemple. Un jeune australien l’a compris à ses dépends.
Via : lazyclerks

Tyson Crawley est un jeune homme qui a posté son histoire en septembre dernier sur sa " target="_blank">page Facebook. Il avait fait le plein de sa voiture et s’était acheté un café à la station service du coin mais, au moment de payer, impossible car il avait oublié sa nouvelle carte bancaire et qu’il ne pouvait pas se souvenir du code de sa carte de crédit.

Via : lazyclerks

Mais heureusement, alors qu’il était en panique, quelqu’un s’est approché de lui. Un homme qu’il ne connaissait absolument pas et qui a fait quelque chose d’inimaginable pour Tyson jusqu’alors.

« Aujourd’hui quelque chose d’incroyable m’est arrivé…

6h20, j’étais à la station service en train de faire le plein de diesel, je suis entré dans la boutique, j’ai pris quelques cafés glacés et bien évidemment je me suis avancé pour payer. Il y avait un homme devant moi qui venait de prendre un café, de le payer et de s’en aller.

Via : lazyclerks

La nuit dernière, j’avais transféré tout mon argent sur mon nouveau compte bancaire et juste au moment où je devais payer, j’ai réalisé que je n’avais pas ma nouvelle carte bancaire sur moi.

J’ai essayé d’utiliser une carte d’un compte joint mais impossible de me souvenir du code PIN! J’ai cherché sur l’application de ma banque sur le téléphone comment avoir un nouveau code mais ce n’était pas possible. Mon chien aboyait super fort, je devais aller au travail, et je commençais vraiment à paniquer. »

« L’homme (qui venait de payer) est revenu en arrière et m’a demandé ‘Tu as besoin d’argent?’

Je lui ai répondu ‘Non, non, non! J’arrive juste pas à me souvenir de mon code!

Il a continué ‘C’est bon.’

Je n’étais pas sûr de comprendre ce qu’il voulait dire par là mais il a fait le tour et s’est placé devant la caisse.

D’un coup j’ai réalisé (ce qu’il faisait) et je lui ai dit ‘Non, non, non s’il te plait! Tout va bien! J’ai de l’argent mais je n’arrive juste pas à me souvenir de mon code!’

La caissière était aussi choquée que moi.

Il a répondu ‘C’est un pays libre, non? Je peux aider un frère, n’est-ce pas?

J’étais complètement sous le choc, je n’arrivais pas à y croire, (la facture faisait plus de) 110 dollars! C’était pas juste un montant qu’on paie l’air de rien.

Il m’a convaincu que c’était ok, et après avoir été à court d’arguments j’ai fini par accepter, très reconnaissant.
Via : lazyclerks

Je lui ai dit ‘S’il te plait, donne moi ton numéro, je t’appellerai et te rembourserai immédiatement, s’il te plait, peux-tu écrire ton numéro?

La caissière lui a tendu le ticket, lui a donné un stylo, il a écrit dessus, l’a plié et me l’a tendu. Très ému et reconnaissant, je lui ai demandé ‘S’il te plait, fais une photo avec moi’.

Il a dit, ‘Ok, pas de souci!’

Puis il est parti en disant ‘Passe une bonne journée’.

Je me suis tourné vers la caissière et elle m’a dit ‘Ouah, ça n’arrive pas tous les jours!

Je lui ai dit que j’étais complètement sans voix devant la gentillesse de cet homme et elle m’a dit ‘C’est votre jour de chance’.

Je me suis tourné pour partir et il était déjà loin. Je suis allé vers ma voiture et je ne l’ai vu nulle part. Puis j’ai regardé le ticket de caisse pour voir son nom et son numéro, et la photo ci-dessous explique tout: »

L’homme lui avait juste écrit qu’il s’appelait John et ‘Pass it On’ dans le sens de ‘toi aussi, fais quelque chose de bien pour quelqu’un’ ou ‘continue le mouvement’. Tyson était encore plus sous le choc, il a ajouté sur son post:

« S’il vous plaît soyez des gens magnifiques, et rappelez-vous qu’il ne s’agit pas de faire comme les Jones, d’avoir la plus grande maison, la voiture la plus chère, le plus grand compte bancaire. [Au lieu de cela], travaillez les uns avec les autres.

Après tout, qu’est-ce que l’argent par rapport à la qualité de la vie humaine? »

Ce John est quelqu’un de vraiment extraordinaire. Tyson a décidé de lui aussi être là pour aider des gens dans le besoin. La générosité et la gentillesse, même sans argent au milieu, sont simples à mettre en place et font des merveilles! N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches sur Facebook!
Advertissement

No comments :