Avec les doigts, comment nettoyer et libérer ses sinus ? Découvrez la méthode !!!

Advertissement

Lorsque l'on a un rhume, on tousse, la gorge nous fait mal, on a de la fièvre et en plus de tout ça, on se retrouve avec le nez complètement bouché. Ce dernier symptôme est sans doute le plus dérangeant, car on ne peut sentir ni l'odeur ni le goût des choses que l'on met en bouche et il faut se moucher à tout va. On se passerait bien de ce moment difficile à vivre et vous pourriez bien finir par y arriver ! Nous allons vous donner une astuce simple pour déboucher votre nez lorsque vous avez le rhume.


Cette technique consiste à masser le liquide lymphatique retenu dans vos sinus.

Pour commencer, positionnez vos majeurs et annulaires de chaque main sur vos clavicules. Ensuite, appuyez doucement sur votre peau 20 à 40 fois, selon ce qui est le plus agréable pour vous.


Positionnez vos mains sur votre cou et massez délicatement. Le bout de vos doigts doit toucher vos oreilles pendant que vous le faites. Renouvelez ces mouvements environ 40 fois.


Pour finir, entourez votre cou de vos mains pour que le bout de vos doigts se trouve sur votre nuque. Frottez vos mains le long de votre cou en descendant vers le dos. Renouvelez ce geste environ 40 fois.

Prenez vos oreilles entre le majeur et l'index de chacune de vos mains et massez doucement.


Répétez toutes ces étapes jusqu'à vous sentir mieux. Vous constaterez très vite que votre nez est débouché et que l'inflammation de vos sinus a presque disparu.

 Lorsque vous aurez maîtrisé cette pratique, cet exercice ne prendra que quelques minutes. Tentez l'expérience et vous respirerez à nouveau sans difficulté en un rien de temps !
Advertissement

No comments :