Comprendre l’autisme, ou au moins d’y intéresser, est très important. Cela permet de s’éloigner des préjugés et surtout de pouvoir savoir comment agir face à une personne autiste en détresse. Il faut pouvoir reconnaître les situations stressantes mais aussi la manière de les alléger sans les déranger.
Via : facebook |
Le 15 juillet dernier, Bentzion Groner a partagé sur sa page Facebook ce qui lui était arrivé durant son vol. Le rabbin Groner et sa femme Rochel rentraient de leur voyage à Israël quand, un jeune garçon autiste a fait une sévère crise à bord de l’avion.
Via : facebook |
« Ses cris s’entendaient dans tout l’avion et on pouvait sentir la tension parmi les passagers. Tout le monde se taisait mais la situation commençait à être très délicats . »
Via : lefigaro |
« Rochel est allée vers son siège près de la fenêtre et a tendu sa main. Il l’a regardée et l’a prise. Ils ont marché ensemble jusqu’à la cloison et elle s’est assise avec lui pour le faire se balancer et jouer avec lui pendant plusieurs heures. »
Elle est restée avec lui pendant les heures qui ont suivies pour qu’il se sente en sécurité. Elle ont joué ensemble et elle est parvenue à le calmer petit à petit.
Via : udogec34.catholique |
Pour les Groner, avec de l’amour et de de le consentement, les miracles arrivent. Une main tendue peut en effet mener à de magnifiques moments.
No comments :