Un chien rend visite à son maître dans un coma artificiel – Voici la réaction des médecins …

Advertissement

Andy est un britannique de 62 ans, maître d’un chien de 4 ans nommé Teddy. Ces deux sont liés par une amitié très forte. Et cela s’est confirmé d’autant plus quand Teddy a été diagnostiqué avec un cancer en 2012 comme le précise le Daily Mail. Pendant toute la durée de sa maladie Teddy a été à ses côtés, et finalement Andy s’en est sorti. Il était tout simplement un rescapé du cancer.

 En décembre dernier, la santé d’Andy s’était de nouveau dégradée. Il a été hospitalisé après avoir contracté une grave pneumonie.

 Après analyses, Andy a été placé dans un coma artificiel pour pouvoir guérir et récupérer plus facilement.

Différentes enquêtes ont prouvé que pendant un coma, les patients sont parfois conscients de ce qui se passe autour d’eux. De ce fait Estelle, l’épouse d’Andy, voulait ramener Teddy auprès d’Andy pour qu’il se sente mieux.

 Pour faire plaisir à Andy et surtout à son épouse , le personnel médical a donc décidé de faire une exception et a accepté que Teddy puisse entrer dans l’hôpital et la chambre du patient.

Via : PETS Magazine
Teddy a toujours été très proche de son maître Andy, et leur connexion est unique. C’est pour cela que dès que Teddy est rentré dans la chambre d’Andy et qu’il a aboyé, Andy s’est aussitôt réveillé et a pu parler.

 Ébahis et satisfaits, les médecins ont reconnu que la présence de Teddy avait eu un impact positif sur la guérison d’Andy. L’état de santé d’Andy s’est beaucoup amélioré à partir du moment où son chien a pu lui rendre visite et il a pu récupérer.

Via : PETS Magazine

Depuis Teddy a été récompensé pour son acte et il a même reçu une médaille de la part de la RSPCA.

Via : PETS Magazine
Ces deux ne sont pas prêts à se dire au revoir maintenant.

Regardez cela dans la vidéo ci-dessous, et n’oubliez pas de partager cet article si vous trouvez vous aussi que les chiens sont vraiment les meilleurs amis des hommes!


Un chien rend visite à son maître dans un coma... par LESTMG
Advertissement

No comments :