Fiare Soi Même Son Huile De Coco

Advertissement

    L’huile de noix de coco, encore appelée  huile de coprah, est une huile végétale   alimentaire naturelle extraite de la chair de la noix de coco.
       Ses bienfaits sont très nombreux pour la santé. L’huile est réputée pour ses propriétés   stimulantes sur le système immunitaire de l’organisme.

   Huile de coco fait maison


   Ses bienfaits pour l'organisme

via: fotolia

-      Puissant anti inflammatoire:Des études médicales accordent à cette huile des vertus thérapeutiques qui lui sont attribuées sur le plan clinique grâce, entre autres, par la présence de l'acide laurique, de l'acidecaprique et de l'acide caprylique dans la composition de la noix de coco.

 -      votre partenaire minceur: elle est est aussi idéale pour accompagner les agents actifs lors de l'élaboration d'une stratégie de perte de poids. C’est pourquoi les diététiciens et les fabriquant de compléments alimentaires l’utilisent souvent comme principal composant actif dans l'élaboration d'un régime alimentaire ou la fabrication de compléments alimentaires. 
-   Des propriétés curatives: les acides gras issus de l’huile de coco peuvent annihiler l’activité des agents pathogènes, ce qui leur permet de contribuer à la prévention des infections voir à leur disparition. L’acide laurique monolaurin, principal composant de l’huile est habituellement utilisé pour le traitement des virus et bactéries responsables des maladies telles que l'herpès, la grippe et le cytomégalovirus.
-    Idéale pour la cuisine: Cette huile alimentaire est également une reine dans la cuisine, elle est vous l'aurez compris, très saine pour la santé et le bien-être et  elle remplacera de façon beaucoup bénéfique, toutes leshuiles alimentaires industrielles et toxiques pour notre santé

   Ses effets cosmétiques

via: fotolia


 Il existe mille et une façons d’utiliser l’huile de coco dans une routine beauté :

 –  pure, pour hydrater et nourrir la peau
– mélangée avec des huiles essentielles ou d’autres huiles végétales végétales  naturelles pour associer leurs bienfaits
 – en masque pour nourir les cheveux secs crépus et fourchus: enduire et masser les    cheveux, puis envelopper d’une serviette chaude et conserver si possible toute la nuit avant   de rincer au shampooing.
 – démêler au doigt des cheveux très secs et les rendre plus lisses et soyeux
 – enrichir sa crème et/ou son shampoing habituel
 – fabriquer son baume corps maison contre la sécheresse ou pour prévenir des vergetures
 – fabriquer son savon maison
 – soigner et prévenir des gerçures et crevasses.
 – parfumer agréablement les cheveux
 – en masque anti-poux, par asphyxie, combinée avec lavande et neem

– fabriquer son dentifrice maison à base d’huile de coco et de bicarbonate de sodium

   Huile de coco fait maison

 Il est facile et moins cher de faire soi même son huile de coco. Démonstration dans cette  vidéo prise sur youtube.


           



  Essayez et faites le nous savoir!!!


 Image principale via: fotolia
Advertissement

No comments :