Avoir les jambes, chevilles et pieds enflés n’est pas agréable, et avec nos emplois de plus en plus sédentaires, nous sommes chaque jour plus nombreux à en souffrir.
advertisement
Bien sûr, il faut consulter son médecin afin de s’assurer que ce problème ne cache pas une condition plus grave, mais il existe de nombreuses méthodes simples et naturelles permettant de soulager ces maux.
1. Relever les jambes
En élevant les jambes 30 minutes par jour permet de drainer l’excès de fluides dans les membres inférieurs.
2. Boire beaucoup d’eau
En demeurant hydraté, vous aiderez vos tissus à demeurer sains et à moins accumuler de toxines.
3. Prendre un bain de sels d’Epsom
Ajoutez des sels d’Epsom à votre bain et détendez-vous ! Leur action sur vos muscles vous fera vous sentir beaucoup mieux.
advertisement
4. Prenez du magnésium
Le magnésium aide votre système immunitaire et prévient l’inflammation. Bien sûr, vous pouvez prendre des suppléments, mais aussi simplement consommer des aliments riches en magnésium comme les grains entiers, les noix, les légumineuses, les œufs, les légumes verts, le poisson, les viandes maigres, la volaille, le yogourt et le lait faible en gras.
5. Appliquez du vinaigre de cidre de pomme
Pouvant absorber les fluides, le vinaigre de cidre aidera à évacuer les accumulations lorsque vous le frictionnez sur votre peau.
6. Faire de l’exercice
La meilleure façon d’éviter l’accumulation de fluides dans votre corps demeure de bouger et d’avoir une bonne circulation sanguine. Nager est particulièrement bon pour votre corps, mais le yoga, le jogging et la marche sont tout aussi bénéfiques.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Image principale via doctissimo
Advertissement
No comments :