Vous est-il déjà arrivé de monter sur la balance un bon matin et de vous apercevoir que vous avez quelques kilogrammes tout d’un coup, et ce même si vous n’avez toujours rien mangé de la journée?
Ou est-ce même possible de manger suffisamment dans une journée afin de justifier une telle prise de poids?
Ces fluctuations de poids extrêmes sont souvent dues à la rétention d’eau . Le gonflement a tendance à se produire en particulier chez les femmes enceintes, les personnes qui ne sont pas très mobiles ou il peut s’agir d’effets secondaires de certains médicaments . Très souvent, cette eau est perceptible dans les jambes enflées , les doigts et les articulations.
Heureusement, la rétention d’eau est souvent liée à un problème vraiment simple à régler. Dans les pages suivantes, vous verrez les causes les plus fréquentes causant cette problématique.
via: hefty |
Trop de sodium
Ce n’est pas un secret pour personne, les aliments salés augmentent la rétention d’eau . Ceci est particulièrement vrai lorsque vous ne buvez pas assez . Lorsque le corps consomme trop de sel , il retient l’eau , afin de maintenir un équilibre sain.
via: hefty |
Dans les cas extrêmes, les cellules peuvent même devenir 20 fois plus grosse que la normale. Heureusement, la solution est assez simple : manger moins de sel et moins d’aliments transformés.
Ne pas boire assez d’eau
Beaucoup de gens ne boivent pas assez d’eau . Lorsque cela se produit , le corps tente de compenser et finit par stocker autant d’eau que possible. Cela conduit à la rétention d’eau .
via: hefty |
Une déficience en magnésium
Trop peu de magnésium peut aussi conduire à la rétention d’eau . Notre corps a besoin de ce minéral pour presque toutes les fonctions . Quand il est absent, notre corps ne peut pas fonctionner correctement et finir par stocker l’eau . Heureusement , la solution est simple et délicieuse .
via: hefty |
Autre facteur
L’exercice aide également à réduire la rétention d’eau et raffermir les tissus . Cependant, si les symptômes persistent sur une longue période de temps sans qu’il n’y ait de véritable explication ,vous devez toujours consulter un médecin.
via: hefty |
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Image principale via: hefty
No comments :