Avis au parents! Ces gestes simples peuvent sauver la vie de votre enfant en cas d'étouffement!

Advertissement

Avoir un bébé est l'une des meilleures choses qu'un couple désire tellement. Tout comment le mettre au monde, n'est pas une chose facile.
Mais le plus important est de prendre soin de cet enfant. Les enfants peuvent êtres victimes des petits accidents de respiration.C'est à ce moment là que des gestes simples peuvent sauver leur vie. Toutes personnes devraient connaitre ces geste d'urgence. Car une étude allemande démontre que 25% des parents ne savent pas comment sauver la vie de leur enfant en cas de problème de respiration.
via youtube
Les parents paniquent et ne savent quoi faire à ce moment la. Ce qui n'est pas normal.C'est donc l'occasion pour vous de connaitres des étapes de prises en charge d'urgence. 
Pour cela, voici donc les étapes de secours d’un enfant en situation d’étouffement:
via wikihow
1-Avant de faire quoique se soit, il faut appeler les urgences pour venir à votre aide et continuer professionnellement ce que vous allez commencer.

2-Faire dégager les voies respiratoires de votre enfant, par le placer sur un plan plat, et faites pencher sa tète vers l’arrière.

3-Souffler cinq fois dans sa bouche en plaçant votre bouche contre la sienne, ceci pour une réanimation cardio-vasculaire.
via wikihow
4-Avec un rythme régulier, faites des pressions 30 fois au niveau de sa poitrine, et cela seulement en utilisant votre index et votre major et non pas la pomme de la main comme est le cas pour les grands.

5-Insuffler de nouveau de l’air dans la bouche de l’enfant deux fois.

6-Recommencer de nouveau la pression sur la poitrine de l’enfant. Continuer jusqu’à l’arrivée des secours.

Voici une vidéo qui vous donne plus de détails: 


Vous déja donc une idée de ce qu'il faut faire lorsque votre enfant à un  problème de respiration.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

Image principale via aboutkidshealth
Advertissement

No comments :