Un Remède Fait Maison Et Naturel Pour Traiter Les Cheveux Abîmés!!

Advertissement

 Pour des masques hydratants pour les cheveux abîmés ,le mélange d’œuf et de miel est parfait pour les personnes qui ont les cheveux secs et emmêlés à cause des produits chimiques. Il permet de les hydrater en profondeur et de leur redonner toute leur brillance naturelle.



advertisement
10-Le sèche-cheveux et le fer à lisser font des dégâts importants sur nos cheveux. Ils leur donnent une apparence négligée, mais l’aspect esthétique n’est pas le plus important, étant donné qu’ils abîment également leur santé au quotidien.
via meilleurcoiffeur
Avant même de vous présenter ces masques,il important de stimuler la circulation de votre cuir chevelu, afin d’éliminer les toxines qui peuvent obstruer vos follicules pileux. 

Voici donc quelques masques qui vous aideront à ne plus avoir des cheveux abîmés:

Un masque hydratant à l’huile d’olive et au romarin

En associant les propriétés hydratantes de l’huile d’olive et les vertus antioxydantes du romarin, on obtient une excellente combinaison capable de soigner les cheveux abîmés. Mais cela permet également de les protéger face à de futures agressions.
via coeva
La recette que nous vous présentons est très simple. 

  • Vous n’avez qu’à faire chauffer 1/4 de tasse d’huile d’olive, sans jamais la faire bouillir.


  • Versez-la ensuite dans une bouteille en verre, dans laquelle vous allez ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de romarin. 
  • Mélangez bien le tout, puis utilisez ce mélange pour masser vos cheveux.


  • Mettez ensuite une charlotte en plastique pour recouvrir votre chevelure, et laissez le masque agir pendant 20 minutes. 
  • Puis, lavez vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampoing, comme vous en avez l’habitude.


  • Répétez cette opération une fois par semaine. Nous vous recommandons de ne conserver ce masque que pendant un mois, dans lieu à l’abri de la lumière du soleil. Réchauffez-le à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.


Un masque hydratant à l’œuf et au miel

Ces deux ingrédients sont excellents pour tous les types de chevelures abîmées. Ils sont notamment très utiles pour les personnes qui ont les cheveux très secs et emmêlés, avec beaucoup de frisottis, à cause de l’utilisation de produits chimiques agressifs.
via youtube
Pour réaliser ce masque, cassez deux œufs dans un récipient, et ajoutez trois cuillères à soupe de miel. 

  • Mélangez bien le tout, puis appliquez le masque directement sur vos cheveux.


  • Recouvrez votre chevelure d’une charlotte en plastique, et laissez agir pendant 30 minutes. 
  • Après ce laps de temps, lavez vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampoing, comme vous en avez l’habitude.




advertisement
15-Un masque hydratant aux fruits

Les fruits ont de nombreuses propriétés, mais ils se distinguent plus particulièrement par leurs vertus hydratantes et antioxydantes, qui sont excellentes pour réparer les tissus abîmés.
via ctvm-tv

  • Mettez une demi-banane dans un mixeur, puis ajoutez quelques morceaux de melon, un demi-avocat et trois cuillerées de yaourt nature. Si vos cheveux sont très abîmés, vous pouvez également inclure une capsule de vitamine E.
  • Mixez bien le tout jusqu’à ce que tous les ingrédients soient parfaitement incorporés. Appliquez ensuite le masque sur votre chevelure, puis couvrez-la avec une charlotte en plastique.
  • Laissez le masque agir pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.


Un masque hydratant à la mayonnaise, à l’huile d’olive et à l’œuf

Dans un récipient, cassez un œuf puis fouettez-le bien. Ajoutez ensuite une cuillerée d’huile d’olive et deux cuillerées de mayonnaise. Mélangez le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés.
via amelioretasante

  • Appliquez ce masque sur vos cheveux, puis couvrez-les avec une charlotte en plastique et laissez agir pendant 20 minutes approximativement.


  • Ensuite, rincez-les abondamment à l’eau et lavez-les avec un shampoing et un après-shampoing adaptés à vos problèmes de santé capillaire.


Un masque à la tomate

Après vous être lavé les cheveux comme à l’accoutumée, extrayez le jus de deux tomates bien mûres, et disposez-le sur toute votre chevelure.
via hawaalive

  • Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez. 
  • Vous pouvez également ajouter quelques morceaux de tomates dans votre shampoing, pour accélérer la réparation de vos cheveux.


Un masque hydratant à l’aloe vera, à l’avocat et à la glycérine

Cette association est très efficace pour réparer les cheveux abîmés ou maltraités. Pour la réaliser, vous aurez besoin de trois cuillerées de gel d’aloe vera, de trois cuillerées de glycérine végétale et de deux cuillerées d’huile d’avocat (ou d’une cuillerée de pulpe d’avocat).
via mapoussedecheveux

  • Mettez tous les ingrédients dans une bouteille en verre propre et sèche, puis agitez-la pour bien les mélanger. 
  • Mettez un peu du mélange ainsi obtenu dans votre main, puis appliquez-le doucement sur vos cheveux, en insistant bien sur les pointes.


  • Couvrez ensuite votre chevelure avec une serviette ou une charlotte en plastique, et laissez agir pendant une demi-heure.



  • Ensuite, lavez vos cheveux et rincez-les avec les produits que vous avez l’habitude d’utiliser. 
  • Répétez cette opération tous les trois jours.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

Image principale via beautyandgossip
Advertissement

No comments :