Alors qu'un crocodile s'en est pris à un surfeur américain, entre Playa Grande et Tamarindo au Costa Rica, l'ami de ce dernier s'est battu à main nue avec le reptile pour lui sauver la vie.
via theriderpost |
"Il a été mordu à plusieurs reprises à une jambe ainsi qu'à la tête, a précisé un des secouristes Pat McNulty au quotidien britannique. Ils ont réussi à se dégager, à se mettre en sécurité et ensuite les sauveteurs sont arrivés... et nous avons pu administrer les premiers secours."
|
advertisement
"Nous sommes dans leur habitat"
"Son ami l'a sauvé... et ensuite les secours l'ont aidé à rester en vie", a-t-il poursuivi. Toutefois selon, les médias locaux, le surfeur, originaire du Colorado, a dû être partiellement amputé de la cheville droite et son mollet a été dévoré.
via theriderpost |
La zone de l'attaque, au nord ouest du pays, est prisée des surfeurs mais est particulièrement réputée pour sa dangerosité. Ces derniers, mois plusieurs crocodiles auraient en effet été aperçus."Nous vivons dans un pays où il y a de grands crocodiles, et les gens pensent que lorsque vous allez dans une rivière, vous êtes en sécurité", a regretté le secouriste Pat McNulty. Mais vous devez être conscient de votre environnement...Nous sommes dans leur habitat."
No comments :