Alors que certains ne font rien de spécial et ont un corps "parfait", d'autres ont besoin de contrôler leur alimentation et faire du sport pour avoir une silhouette parfaite. Pourquoi ? La génétique y est pour beaucoup certes, mais votre morphologie joue aussi un rôle essentiel dans votre perte de poids.
Willian Sheldon , docteur et psychologue américain a divisé les personnes en trois groupes selon leur masse musculaire , leur structure osseuse, et leur métabolisme : les mésomorphes , les ectomorphes, et les endomorphes. Pour avoir plein d’énergie et un corps parfait, il suffit de suivre les recommandations diététiques et les exercices physiques adaptés à votre groupe.
1. Les mésomorphes
Via : Buzzfil |
2. Les ectomorphes
Via : Buzzfil |
D’origine génétique, ce type de constitution physique est loin d’être une tare. Cependant, n’allez pas dire cela à un ecto’ qui a souffert de sa maigreur toute sa vie ou vous risqueriez de vous prendre son coude pointu dans la figure ! Même s’ils ont la chance d’avoir du mal à prendre du gras, les ectomorphes ont toute la misère du monde a prendre du poids (grossir), principalement a cause de l’hyper-rapidité de leur métabolisme. Les sports cardio sont l’idéal pour les ectomorphes. Faites donc de la natation ou le vélo. Le problème avec les ectomorphes est qu’ils perdent rapidement du poids s’ils font du sport.
3.Les endomorphes
Via : Buzzfil |
No comments :