Angelo et Jennifer Merendino avaient tout pour être heureux. Ils étaient jeunes, beaux, amoureux et avaient des projets pour leur avenir. Seulement voilà, quatre mois après leur mariage dans Central Park à New-York, Jennifer est atteinte du cancer du sein.
Son mari décide alors de prendre des photos d’elle régulièrement pour montrer l’évolution de sa maladie. La dernière photo m’a complètement bouleversé…
Durant toute la maladie, il a pris des photos de Jennifer qu’il postait au jour le jour, immortalisant cette lutte infernale pour la survie.
De la joie à la tristesse, ces photographies remplies d’émotions nous rappellent combien l’amour est plus fort que la maladie.
Après plusieurs séances de chimiothérapie, Jennifer perd petit à petit ses cheveux.
Malgré la force et le courage qui tiennent Jennifer en vie, il y a des moments plus difficiles que d’autres
Sur son blog, Angelo expliquait: « Jen m’a appris à aimer, à écouter, à donner et à croire aux autres et en moi-même. Je n’ai jamais été aussi heureux que durant cette période de ma vie. »
Entourée de ses amis, Jennifer a gardé le sourire jusqu’au bout de la maladie.
Elle ne pensait pas y arriver mais elle a fêté son anniversaire avec ses proches.
Son dernier anniversaire…
R.I.P.
Des moments de joie, de douleur et de tristesse qui laissent sans voix. « The battle we didn’t choose », c’est une magnifique série de clichés en noir et blanc qui en dit bien plus qu’un discours.
Advertissement
No comments :