Un prêtre fait une proposition impensable à une nonne, puis quand il lui dit ça, elle est déstabilisée !

Advertissement
Un prêtre et une nonne sont sortis d’un couvent.
La nuit tombe et ils aperçoivent un chemin menant à une cabane où ils décident de s’arrêter pour dormir, afin de continuer leur route le lendemain.
Dans la cabane, ils voient qu’il n’y a qu’un seul lit, double.
Ils se regardent et après un moment de silence, le prêtre dit à la nonne : Ma Sœur, dormez dans le lit, je dormirai sur le sol.
Et ils s’installent. La nonne réveille toutefois le prêtre au milieu de la nuit :
« Mon Père, êtes-vous réveillé ? »
Embrumé par le sommeil, il lui répond : « Oui ma Sœur, qu’y a-t-il ? »
« J’ai froid, pouvez-vous me donner une couverture ? »
« Mais bien sûr, ma Sœur. » Et le prêtre se lève, va chercher une couverture dans le placard, puis la couvre avec soin.
Une heure s’écoule, et la nonne réveille à nouveau le prêtre : « Mon Père ! Êtes-vous éveillé ? »
« Qu’y a-t-il ma Sœur ? »
« J’ai encore froid, pouvez-vous me donner une autre couverture ? »
« Mais bien sûr. »
Encore une fois, il se lève et vient la couvrir tendrement.
Une heure plus tard, la religieuse appelle encore le prêtre.
« Mon Père. Êtes-vous encore éveillé ? »
« Oui ma Sœur, que se passe-t-il ? »
« Je n’arrive pas à dormir, j’ai encore très froid. »
Il comprend alors ce qui se cache sous ses intentions, et lui dit :
« Ma Sœur, nous ne sommes que nous deux ici, non ? »
« Oui mon Père. »
« Personne ne nous connaît ici, non ? »
« Effectivement, mon Père. »
« Et si nous faisions comme si nous étions mari et femme ? »
La religieuse a du mal à contenir sa joie. « Oh oui ! »


Le prêtre change alors de ton et dit : « Alors lève-toi et va la chercher ta couverture ! Laisse-moi dormir ! »
Source : vamoslaportugal
Advertissement

No comments :