Disponibles sous forme de spray, de stick ou de bille, les déodorants nous permettent de rester fraîches et au sec, et de sentir bon tout au long de la journée même lorsqu’il fait très chaud et que l’on transpire à fond.
advertisement
Mais hormis cette faculté à masquer les mauvaises odeurs de nos aisselles, ce produit cosmétique a bien d’autres usages insoupçonnés… En effet, les déodorants ainsi que les anti sudorifiques peuvent réellement nous faciliter la vie.
Et si cela vous intéresse, découvrez sans plus attendre ces neuf utilisations du déodorant dont vous ne vous seriez probablement jamais douté !
1- Pour que vos lunettes de soleil ne glissent plus…
Mettez un peu d’anti sudorifique sur votre nez, vous verrez que vos lunettes tiendront bien en place toute la journée !
2- Pour arrêter la sueur dans le dos…
Appliquez également de l’antisudorifique sur le bas de votre dos, notamment avant d’aller au lit. Vous direz en même temps adieu à ces marques disgracieuses qui se forment dans cette zone à cause de la transpiration !
3- Pour éviter d’avoir la peau irritée…
La peau peut s’irriter à cause de frottements, notamment au niveau de l’intérieur des cuisses ou des coudes et sous les seins. Afin d’éviter cela et pour garder ces zones bien sèchent, mettez un peu d’anti sudorifique à ces endroits-là !
4- Pour glisser sans problème dans vos jeans skinny…
Frottez votre déodorant sur vos jambes et vos cuisses, vous glisserez alors plus facilement dans vos vêtements, et ce, même dans vos jeans les plus serrés !
5- Pour ne plus puer des pieds…
Le déodorant, ce n’est pas fait que pour éliminer les mauvaises odeurs sous les aisselles, car même pour des pieds qui ne sentent pas la rose, ce produit peut servir ! Pour cela, utilisez un antisudorifique en aérosol pour vos pieds et mettez-en sur toute la surface, même au niveau de la plante du pied ! Cette astuce vous permettra de moins transpirer et l’odeur s’en ira aussi…
advertisement
6- Après le rasage…
Le rasage irrite parfois votre peau et la laisse avec des rougeurs et de petites bosses qui démangent énormément… Pour éviter cela, utilisez un déodorant sans odeur pour conserver une peau sèche à ces endroits du corps.
7- Pour masquer les imperfections du visage…
Pensez une fois de plus à l’antisudorifique ! Même si cette méthode n’est pas très recommandée pour éliminer les boutons, ce produit cosmétique peut au moins limiter les dégâts sur votre visage si vous n’avez rien sous la main…
8- Pour éviter les frisottis…
Vaporisez un peu d’antisudorifique clair sur vos cheveux, au niveau de la ligne et vous n’aurez plus affaire aux frisottis et même aussi aux cheveux qui collent !
9- Pour prévenir les ampoules…
Appliquez de l’antisudorifique sur vos pieds, notamment aux endroits où des cloques risquent d’apparaître lorsque vous mettrez cette nouvelle paire de chaussures que vous adorez tant !
Advertissement
No comments :