L’été, vous avez forcément plus de temps pour vous faire belle.
1. Le wavy
Attention, vous allez faire des vagues ! Vous êtes fan de la série Sex and the city et vous avez toujours rêvé d’arborer les mêmes boucles que Carrie Bradshaw ? Alors cette coiffure est faite pour vous ! Vos mèches ne seront pas tout à fait bouclées, ni tout à fait lissées !
via coiffure |
C’est très simple, il suffit de tresser vos cheveux mouillés, de sécher la tresse au séchoir puis de la défaire. Un vrai jeu d’enfant ! Pour un effet encore plus saisissant, vous pouvez vaporiser une touche de spray hydratant sur vos pointes pour les mouiller légèrement.
2. La couronne de fleurs
Dites oui à l’été et à la farniente avec des fleurs ! Cette coiffure, à la fois chic et bohème, est directement inspirée du festival de Woodstock. Avec cet accessoire fleuri, vous serez sûre d’égayer vos journées.
via headband |
Vous pouvez tout simplement acheter un bandeau fleuri dans un magasin ou alors en confectionner un vous-même avec un ruban large, de la colle pour textile (disponible en mercerie) et des fleurs en tissu. Si vous en avez la patience, vous pouvez également récupérer des boutons de roses chez votre fleuriste. Enlevez les tiges et collez uniquement la corolle avec une colle spéciale sur un bandeau pour un effet naturel et nature.
Vous l’avez sûrement déjà aperçu, le chignon bun est partout. Idéal pour celles qui n’aiment pas laisser leurs cheveux au vent, cette coiffure saura se faire très discrète tout en vous donnant un look élégant et sophistiqué.
via pinterest |
Commencez par réaliser une queue de cheval haute en tirant bien vos cheveux en arrière. Il faudra ensuite que vous fixiez la queue de cheval à l’aide d’un élastique à crochet. Après cela, utilisez un “donut”, cet anneau en mousse qui doit son nom au célèbre beignet américain. Enroulez vos cheveux autour du donut puis fixez-les avec des épingles. Il ne vous reste plus qu’ à lisser votre frange et le tour est joué !
4. La tresse en épi
Cet été, pas de stress avec les tresses en épi ou sur le côté. Ce classique de la coiffure est indémodable et vous donnera fière allure. Ajoutez à cela, la tresse est un excellent moyen pour protéger vos cheveux des méfaits du soleil, du sel marin ou du chlore. Pour ne rien gâcher, une fois vos cheveux défaits, ils resteront joliment ondulés.
via mes-cheveux |
Brossez bien vos cheveux et étirez-les vers l’arrière. Votre tresse doit être asymétrique. Pour ce faire, faites une raie sur le côté de votre choix et placez vos cheveux sur le côté opposé. Ensuite, séparez-les en trois parties égales et commencez à les tresser en croisant, sur la partie centrale, les deux autres en alternant une fois à droite et une fois à gauche. Une fois la longueur tressée désirée formée, prenez un élastique et attachez vos cheveux. Vous pouvez, si vous le désirez, laisser déborder votre frange pour un effet lazy.
Image principale via headband
No comments :