Les poches sous les yeux sont, avec les cernes, l’un des éléments qui donnent à notre visage un aspect fatigué, et qu’il est très difficile de dissimuler, même en utilisant du maquillage.
A l’aide de quelques ingrédients naturels, vous allez pouvoir dire adieu à ces poches disgracieuses et rendre à votre visage son aspect d’antan.
1- La pomme de terre
Si vous dormez mal la nuit et que vous avez fréquemment des poches sous les yeux, n’hésitez pas à toujours avoir une pomme de terre dans votre réfrigérateur pour pouvoir lutter contre ce problème.
via coroos |
Coupez de fines rondelles de votre pomme de terre froide, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 15 à 20 minutes.Cet aliment a des propriétés anti-inflammatoires et contribue à réduire les disgracieuses poches sous les yeux, en peu de temps.
2-Le lait
Cet ingrédient permet de réduire l’inflammation et l’obscurcissement qui se forment sur le contour des yeux.
via simple-nutritio |
Les propriétés du lait permettent de nourrir et d’hydrater cette zone pour rendre au visage toute sa fraîcheur. De plus, il agit comme un nettoyant naturel.
Plongez deux morceaux de coton dans du lait frais, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 20 minutes.Le lait contribue à éliminer la rétention d’eau et apporte une sensation de détente.
L’idéal est de réaliser ces gestes tous les jours pour obtenir de bons résultats.
3-Le concombre
Ce remède populaire est le plus classique pour lutter contre les cernes et l’inflammation sous les yeux.
via topsante |
Le concombre est riche en eau et en antioxydants, qui contribuent à hydrater la peau et à la désenflammer pour qu’elle récupère son apparence de toujours.
Coupez deux rondelles de concombre, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 20 minutes.Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le concombre permet de diminuer ce problème en peu de temps.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et rafraîchissantes, le thé à la camomille est un excellent allié pour combattre les poches sous les yeux.
via mejorconsalud |
Plongez deux sachets de thé à la camomille dans de l’eau froide, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 15 minutes.
Ce remède peut être réalisé deux fois par jour, au lever et au coucher.
Voir aussi : La camomille, un traitement naturel pour les hémorroïdes
5-Le blanc d’oeuf
En plus de vous aider à éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau, le blanc d’oeuf peut également vous permettre de lutter contre les cernes et les poches disgracieuses sous les yeux.
via dreamstime |
Cassez un oeuf et n’en gardez que le blanc, puis utilisez un pinceau pour l’appliquer sur toute la surface de votre visage, et notamment sous vos yeux, sans jamais que l’oeuf n’entre en contact avec eux.
Laissez agir jusqu’à ce que le blanc sèche, puis rincez-vous bien à l’eau froide.
6-Les cuillères
A l’aide de cuillères à café, vous pourrez combattre les poches sous les yeux et les cernes.Ce remède est également connu comme une excellente thérapie pour rajeunir et raffermir la peau.Vous avez besoin d’un verre d’eau glacée et de quatre cuillères.
via cosmopolitan |
Plongez deux cuillères dans l’eau, puis appliquez-les sur vos yeux fermés.
Pendant ce temps, laissez les deux autres cuillères refroidir dans le verre d’eau, afin qu’elles soient prêtes quand les premières cuillères perdront leur fraîcheur.
Changez les cuillères dès qu’elles refroidissent, et réalisez ce traitement pendant plusieurs minutes pour désenflammer vos yeux.
No comments :