Quand on a un chien, on n’échappe pas aux léchouilles ! C’est peut-être un signe d’affection adorable, mais selon des professionnels de la santé, ce n’est pas l’idée du siècle de les accepter.
John Oxford, professeur en virologie et bactériologie au Queen Mary University de Londres, a récemment expliqué « qu’il ne s’agit pas uniquement de ce que la salive peut transmettre. Les chiens passent la moitié de leur vie à se promener le museau dans des coins peu ragoûtants ou à renifler les besoins d’autres chiens, alors leurs museaux sont pleins de bactéries, germes et virus en tous genres. »
via potin |
Une femme du Royaume-Uni a contracté une infection suite à un contact avec la salive de son lévrier italien et a séjourné à l’unité de soins intensifs d’un hôpital pendant des semaines, suite à des défaillances de ses organes.
Elle discutait au téléphone avec un proche qui, en entendant son ton très empâté, lui a conseillé d’appeler une ambulance. Lorsque les secours sont arrivés, elle était affalée dans son fauteuil, en train de perdre conscience. Elle n’a repris conscience qu’une fois à l’hôpital et son état s’est amélioré peu à peu. Elle n’avait aucun autre symptôme sauf un mal de tête carabiné la veille.
via fan 2 |
On l’a alors transportée aux soins intensifs. Elle souffrait visiblement de sepsis, une infection généralisée.
via mundodoscachorros |
Même si la dame est âgée de plus de 70 ans, elle n’avait aucune dysfonction immunitaire. Elle a passé deux semaines aux soins intensifs, sous traitement antibiotique.
via waninmo |
Il y a peut-être des choses qui pourraient être dangereuses pour vous dans la bouche de votre chien, soyez vigilant.
Image principale via pinterest
No comments :