Un simple auto-massage par acupression sur ce point de votre front peut avoir des résultats étonnants.
Nous avons tous tendance à masser nos tempes ou notre cou quand nous avons des céphalées de tension. Il en va de même lorsque nous senton une pression des sinus. Masser doucement ou appliquer une légère pression est quelque chose que nous faisons instinctivement pour essayer de soulager la douleur.
Nous avons tous tendance à masser nos tempes ou notre cou quand nous avons des céphalées de tension. Il en va de même lorsque nous senton une pression des sinus. Masser doucement ou appliquer une légère pression est quelque chose que nous faisons instinctivement pour essayer de soulager la douleur.
L’acupression, l’acupuncture et la réflexologie sont des méthodes médicinales non invasives, non-occidentales pour nous aider à nous sentir mieux. Nous pouvons apprendre des techniques de médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique et l’application de ces techniques va nous aider à nous guérir.
COMMENT LES SCIENTIFIQUES PEUVENT-ILS PROUVER QUE L’ACUPRESSION EST EFFICACE ?
Les scientifiques peuvent utiliser une IRM pour chercher l’ activité dans d’ autres parties du corps pendant qu’une zone est stimulée avec une pression ou un massage.
La technologie IRM permet aux chercheurs d’appliquer les techniques de réflexologie ou d’acupression à certains points sur le corps et de mesurer les effets sur une autre partie du corps. Des chercheurs au Japon ont utilisé l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle pour détecter la réflexologie sur le pied pour les zones qui sont censées affecter l’œil, l’épaule, et l’intestin grêle et ont constaté que la pression sur ces points sur le pied ‘induisait un processus somatosensoriel correspondant à la zone de réflexe stimulée et que cette approche de neuroimagerie pouvait être utilisée pour examiner la base des effets de la réflexologie.
En d’autres termes, appuyer sur un point de réflexologie fonctionne pour stimuler une autre zone de votre corps. Sur la base de cette recherche des points de pression sur le pied , on peut dire qu’il en va de même pour les points de pression sur le visage, les mains et le corps.
LES MÉRIDIENS ÉNERGÉTIQUES DU CORPS
Le méridien directeur parcourt le centre du visage et le front, qui est la zone sur laquelle nous nous focalisons. Lorsque vous touchez la surface de la peau sur le front, vous activez le centre d’énergie sous la peau. Une légère pression sur ce point d’acupression peut activer le flux d’énergie précédemment bloqué pour rétablir l’équilibre.
L’énergie est bloquée à cause d’un traumatisme physique et émotionnel que nous avons vécu.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, le flux d’énergie est nécessaire pour une bonne circulation et toutes nos fonctions corporelles. Masser et appliquer une pression sur les méridiens énergétiques sur le front peut améliorer votre circulation, réduire la tension musculaire et stimuler votre fonction cérébrale.
Vous travaillez avec l’énergie Yang quand vous massez ce point sur votre front. L’énergie commence dans la tête et descend vers le reste du corps.
Le point sur votre front avec lequel vous allez travailler est appelé point du Troisième Oeil. Dans la médecine traditionnelle chinoise ce point est appelé GV 24. Il est situé entre les sourcils, légèrement au-dessus du pont supérieur du nez rejoint le front.
Appliquer une pression sur ce point d’acupression contribue à améliorer la concentration, soulage les maux de tête, et peut également soulager la fatigue oculaire si vous êtes sur un ordinateur pendant plusieurs heures par jour.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, masser ce point peut également aider à renforcer votre sens de l’ intuition.
Appliquez une pression sur le point entre les sourcils pendant 45 secondes – 1 minute pour profiter des avantages de ce point sur le front.
Vous pouvez également utiliser une légère pression pour caresser ou masser l’endroit entre vos sourcils à trois pouces au-dessus de ce point dans une ligne verticale.
AUTRES AVANTAGES DE CE POINT D’ACUPRESSION
Les chercheurs qui étudient les soins de beauté non invasifs ont constaté que les effets rajeunissants de la réflexologie à des points sur le front et le visage aidaient à prévenir les rides.
Les chercheurs disent que «Ce processus active l’ un des centres du cerveau, l’ amygdale, qui affecte le système lymphatique humain provoquant l’ élimination de la tension nerveuse et aidant à évacuer les produits néfastes du métabolisme.
En outre, ce processus contrecarre efficacement la création de nouvelles rides, facilite la circulation sanguine et lymphatique, rend la peau bien ferme, corrige les coins des yeux et de la bouche et active les processus de régénération (par exemple après une intervention chirurgicale).
image principle : via lapressegalactique
No comments :