Découvrez Comment Perdre Du Poids En Fonction Du Type De Corps Que Vous Possédez!! Très Édifiant !!

Advertissement

Il existe trois grandes catégories de silhouettes, et beaucoup de façons de perdre du poids selon celles-ci.



advertisement
On sait déjà que les femmes ont davantage de gras que les hommes, et que les athlètes doivent surveiller le pourcentage de graisse dans leurs corps.

Mais afin de mieux cibler la perte de poids, il faut connaître sa silhouette et comment travailler avec celle-ci. 

1- Les silhouettes ectomorphes 

Les silhouettes ectomorphes ont de longs membres et ne sont pas très musclées en général. Il est plus difficile pour ces personnes d’accumuler de la masse graisseuse car elles ont souvent un métabolisme très rapide. 
via womenshealthmag
Dotées d’un gabarit plus petit, elles sont limitées dans l’accumulation de masse musculaire. Pour s’entraîner, il vaut mieux miser sur la puissance et la résistance, afin de travailler la force.

Pour des muscles sains et forts, mettez l’accent sur des gras de bonne qualité et des portions de 25 à 30 grammes de protéines par repas.

2- Les silhouettes mésomorphes

Les silhouettes mésomorphes sont généralement bien équilibrées et il leur est facile de construire une bonne masse musculaire. Ils peuvent prendre et perdre du poids très facilement. 
via womenshealthmag
Ce type de corps est facilement reconnaissable avec ses membres plus courts et son tronc long. Ce sont des sportifs pour qui on recommande des exercices d’endurance avec des intervalles de grande intensité. Le Pilates et le yoga leur sont bénéfiques.



advertisement
3- Les silhouettes endomorphes

Les silhouettes endomorphes sont plus douces et rondes, et ont tendance à accumuler plus de gras facilement. En courbes, il leur est difficile de conserver un bon ratio de masse graisseuse.
via womenshealthmag
 Avec un métabolisme lent, il vaut mieux manger les aliments qui le rendront moins paresseux, en évitant de trop consommer d’hydrates de carbone. On suggère aux endomorphes des exercices comme le CrossFit, de l’entraînement aux poids, ainsi que d’endurance. Tout ceci aidera à contrôler l’insuline et la glycémie d’ailleurs.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !


Image principale newsmag

Advertissement

No comments :