Une dessinatrice française a mis en ligne un fascicule éducatif anti-islamophobie.Dans un autre ordre d’idée que le guide qui exposait la sexualité allemande aux migrants
advertisement
et l’autre apprenant aux Français la façon de réagir à une attaque terroriste, l’artiste parisienne Maeril montre, dans une bande dessinée, quelques gestes à adopter si vous êtes témoins d’une situation d’harcèlement islamophobe. Découvres les images ci dessous qui présentent ce qu'il faut faire:
Tout d’abord, commencez par engager la conversation avec la victime, en choisissant un sujet de discussion. Surtout, continuez à construire cet « espace sécurisé » pour mettre l’assaillant en déroute.
advertisement
N’accordez aucune attention au harceleur. En ne réagissant pas à ses propos, il quittera les lieux rapidement. Ensuite, emmenez la victime en sécurité, mais respectez son choix si elle ne souhaite pas faire intervenir la police.
Publiée sur Facebook, cette bande dessinée a déjà plus de 1 500 « j’aime ». Une version anglaise publiée sur Tumblr a quant à elle fait réagir plus de 70 000 utilisateurs.
Cette initiative est personnelle de la part de l’auteur, or de nombreux guides illustrés encadrant les comportements sociaux sont l’œuvre d’administration.
Comme, par exemple, la brochure informant des pratiques sexuelles en vigueur publiée par le ministère allemande de la Santé ou un guide diffusé par le gouvernement français à la fin 2015, suite aux attentats de novembre à Paris.
Advertissement
No comments :