L'évènement se déroule dans la ville chinoise de Dondong, dans la province de Liaoning. La fermière Lu Xiayun habite ici avec son mari He Yong et tous deux attendent avec impatience la naissance de leur petite fille.
via youtube |
Peu après que le mari soit rentré à la maison, Lu met au monde sa petite fille, mais cette dernière décède car elle est encore trop fragile pour survivre. Ils appellent une ambulance pour emmener la mère à l’hôpital et réaliser quelques tests de précaution.
via youtube |
Lorsque les docteurs veulent vérifier l’état du bébé, ils réalisent que les ambulanciers ont laissé le nouveau-né au domicile pensant qu’il n’était pas nécessaire de transporter un enfant mort-né.
Son mari He Yong se dépêche de retourner à la maison pour récupérer le corps de l’enfant, avec une nouvelle lueur d’espoir. Sur place, il apprend, choqué, que sa belle-mère a déjà enterré le corps de la fillette dans le jardin - seulement deux heures après être née. À toute vitesse, il déterre le corps et le conduit à l’hôpital. Ce qu’il se passe alors est absolument incroyable…
via youtube |
via youtube |
C’est alors qu’un deuxième miracle se produit : l’histoire de cette famille a été partagée partout sur Internet et a mobilisé tellement de personnes à travers le monde qu’une campagne de dons a été lancée pour payer la facture de l’hôpital.
via youtube |
La toute jeune battante pourra à présent recevoir tous les traitements médicaux dont elle a besoin et les docteurs sont optimistes quant à son bon développement. Quelle merveilleuse fin pour une histoire au début si tragique.
Des événement parfois inexplicables se produisent et quand la bonté humaine participe, des histoires comme celle-ci en résultent.
Image principale via youtube
No comments :