Dans la nuit de vendredi à samedi, un avion reliant Bamako à Paris a été cloué au sol à cause de la présence d'un rongeur à bord. Plusieurs heures ont été nécessaires pour attraper le petit animal.
via lexpress |
48 heures d'attente
Déterminé à ne pas laisser le petit rongeur s'inviter à bord, le personnel a dû tenter de mettre l'animal à l'écart. De fait, sa présence représentait une menace pour la sécurité du vol car il aurait pu endommager les câbles de l'appareil. Le cache-cache a ainsi duré plusieurs heures. Résultat, la butée de l'équipage, c'est-à-dire le temps au-delà duquel le personnel ne peut plus entamer un vol pour des raisons de fatigue, a été atteinte, selon un porte-parole d'Air France.
via lemonde |
Les voyageurs devront donc attendre ce dimanche soir, soit 48 heures, pour pouvoir décoller. La compagnie aérienne ne dispose pas des capacités suffisantes pour repartir immédiatement. Ils ont ainsi été hébergés dans plusieurs hôtels de la capitale malienne. Une procédure de dédommagement a été lancée. "Air France regrette les désagréments causés par ce retard important et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité", a réagi le groupe dans un communiqué.
Image principale via abidjanactu
Image principale via abidjanactu
No comments :