Bientôt la saison d'hiver et bonjour les galères du froids et les températures castastrophiques. Semblerait il que cet hiver risque d'être très froid !
Vous risquerez ne pas sortir de votre lit pour prendre la douche ou bien pour aller au travail. Tout simplement parce que vous aurez peur de faire face aux températures glaciales du dehors. Sans oublier que votre pare-brise et vos vitres seront reconvertes de gel. Ilva donc falloir gratter !
via lefigaro |
Une fois que les températures passent en dessous de 0°C, les choses se compliquent pour nous. Si vous n'avez pas de garage pour votre voiture, elle se retrouvera couverte de givre et vous ne pourriez que constater les dégâts au moment d'aller au boulot. Vous essayerez à gratter, mais cela ne sera pas facile. Alor pour ne plus se prendre la tête le matin parce qu'on a pa pu dégivrer votre pare-prise, voici une solution éffiace pour éviter ce calvaire
Voici la recette. Dans un pulvérisateur vide, mélangez :
- 2/3 d'alcool à brûler (ou de vinaigre d'alcool)
- 1/3 d'eau,
- Ajoutez une cuillère à soupe de liquide vaisselle
- Mélangez le tout
via lefigaro |
Plus besoin de vous fatiquer les bras sur votre raclette, plus besoin d'acheter des produits miracle à des prix mirobolants. Grâce à cette astuce, vous pourrez même arriver à l'heure au travail malgré le verglas, la neige, le vent.
via lefigaro |
- Vous pouvez protéger votre Titine avec des cartons ou une bâche pour limiter les risques de formation de glace sur le pare-brise et les vitres.
- Vous pouvez également frotter vos vitres et pare-brise avec une demi pomme de terre ou un demi oignon : la mince pellicule qui se déposera sur vos vitres empêchera le givre de se déposer, et vous permettra de le retirer plus facilement le lendemain.
- Enfin, vous pouvez asperger vos vitres du mélange vinaigre d'alcool/eau/liquide vaisselle pour leur permettre de mieux résister au gel à l'avance.
Alors n'héitez pas à l'essayer, vous verrez de vos propres yeux.
Image principale via lefigaro
No comments :