A la naissance des enfants,on peut parfois rencontrer des cas qu'on a pas l'habitude de voir.C'est le cas de ces jumeaux siamois reliés par le crâne.
Leur intervention a été un exploit. L'opération à risque de ces jumeaux de treize mois, liés par le crâne,s'est finalement bien déroulé et les bébés ont été séparés.Cette intervention a duré plus de 16 heures à New-York et a remporté un franc succès après 20 heures passées en salle d’opération.via facebook |
Anias et Jadon McDonald, âgé de 13 mois,reprennent des forces après leur opération qui a débuté jeudi et ils onté séparés avec succès vendredi matin à l’hôpital Montefiore du Bronx.
Selon leur chirurgien, Dr James Goodrich, c'était un cas très délicat et incroyable. En plus ils ont pu survivre jusqu’ici.
via facebook |
L'opération était à haut risque et le rétablissement des enfants est encore incertain. Mais après plusieurs heures passées en salle, Jadon et Anias McDonald, des jumeaux siamois reliés par le crâne, ont pu être détachés.
Leur maman Nicole, avait vraiment du mal à y croire. "Deux bébés séparés !" a-t-elle écrit sur son compte facebook. Elle était tout a fait consciente que les mois à venir ne seront pas facile pour le rétablissement de ses bébés. Anias et Jadon se rétabliront avant plusieurs semaines", a-t-elle ajouté.
via facebook |
Malgré le fait que les parents pensaient au pire, ils se rendent compte que leurs enfants se s'en sont bien tirés.
Après l'opération, les jumeaux ont également dû subir une procédure de reconstruction du crâne. Les deux enfants ont pu pour la première fois regagner leur chambre séparément.
via facebook |
"Quand ils m'ont dit qu'ils remontaient Jadon en premier, il m’a fallu une seconde pour comprendre. J'ai même demandé pourquoi ils avaient réarrangé la chambre, je n'avais pas vraiment intériorisé le fait qu'il y aurait désormais deux lits ici", déclare Nicole.
via facebook |
Les médecins ont du prendre les meilleurs dispositions pour préparer l'opération, ils ont a eu recours à des répliques 3D des jumeaux. Cependant, l'un des bébé est toujours en chirurgie. Nous leur souhaitons un bon rétablissement.
Sachez que ce genre de cas, comme celui des bébés siamois liés par la tête,se produit une fois sur 10 millions de naissances.
Image principale via facebook
No comments :