Découvrez ici l'explication scientifique qui se cache derrière des remèdes de grand-mère connus.
Photos via : comment-economiser.fr
1.Du ruban adhésif pour enlever les verrues
En 2002, un groupe de médecins a comparé l'efficacité du ruban adhésif avec de l'azote liquide pour éliminer les verrues. Après avoir porté quotidiennement le ruban adhésif pendant 2 mois, et en utilisant une pierre ponce 1 fois par semaine pour exfolier les peaux mortes, 85% des verrues des patients avaient disparu.
2.L'avoine pour apaiser l'eczéma
Que ce soit utilisé comme une pâte ou versé dans un bain, la plupart des experts recommandent de choisir de l'avoine finement moulue et de tremper la zone où il y a de l'eczéma pendant au moins 15 min.
3.Le yaourt contre la mauvaise haleine
Une mauvaise haleine provient principalement de la bouche ou de l'estomac. Le yaourt contient des probiotiques qui aide à soigner les problèmes d'estomac.
4. Une cuillerée de sucre pour arrêter le hoquet
En 1971, Edgar Engelman a mené une étude pour savoir si une cuillerée de sucre était vraiment un remède efficace contre le hoquet. Il a réuni un groupe de 20 patients avec un hoquet de plus de 6 heures, et pour 8 d'entre eux, ayant un hoquet qui durait entre un jour à 6 semaines. Ensuite, chaque patient a reçu une cuillère à café de sucre blanc à avaler. Pour 19 des 20 patients souffrant d'un hoquet, la guérison fut immédiate.
Important : S'il vous plaît notez que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
No comments :