Plus de 40.000 commentaires et plus de 26.000 partages. Il n’y a pas de doute, Raye Lee a fait mouche avec son « coup de gueule » sur la césarienne. Posté ce 19 août sur son compte Facebook, cette tribune au goût amer devait permettre à la jeune femme de remettre à leur place toutes ces femmes et ces hommes qui assurent que l’opération chirurgicale serait un « sous accouchement ».
« Donc tu n’as pas vraiment donné naissance »
Via : sciencesetavenir |
« Oui, ma césarienne était vraiment une solution de commodité. C’était vraiment avantageux d’avoir 38 heures de travail avant que mon bébé ne soit en état de détresse et que chaque contraction stoppe son rythme cardiaque », a ainsi écrit celle qui confie entendre souvent depuis la naissance de son premier enfant, un garçon : « Oh, par césarienne ? Donc tu n’as pas vraiment donné naissance. Ça a dû être sympa de prendre l’option la plus facile ».
« Cela a été la chose la plus difficile que j’ai eu à expérimenter aujourd’hui (…) Avoir un enfant hurlant extrait d’une incision de quelques centimètres pour laquelle on vous a coupée, déchiquetée jusqu’à ce qu’elle se déchire à travers toute votre graisse, vos muscles et vos organes (qui sont mis de côté sur la table à côté de vous, pour continuer de couper jusqu’à ce qu’ils atteignent le bébé) est une expérience complètement différente de ce que j’imaginais pour la naissance de mon enfant », poursuit Raye Lee, qui est depuis ce 19 août contactée par les médias du monde entier.
Elle partage des photos de sa large cicatrice
Via : grossesse |
Aujourd’hui maman comblée, la jeune Américaine explique avoir pourtant du mal à se remettre de cette opération chirurgicale lourde. « Vous vous servez de vos muscles abdominaux pour tout, même pour vous asseoir. Imaginez ne pas pouvoir les utiliser car vous avez été littéralement déchirée et mutilée par un docteur. Et de ne pas pouvoir les rééduquer pendant plus de six semaines car votre corps doit le faire naturellement. », insite Raye Lee, tout en partageant des photos de sa large cicatrice.
No comments :