Cette femme applique du Vicks VapoRub sur ses pieds avant d’aller se coucher. Quand vous saurez pourquoi, vous voudriez faire la même chose !

Advertissement


Inventé par un jeune pharmacien américain en 1890, le Vicks VapoRub continue encore et toujours de satisfaire tous ses utilisateurs de par ses vertus thérapeutiques.

En effet, cet onguent reste très prisé pour soulager les maux d’hiver comme la toux, la grippe ou le rhume. Vous vous souvenez sûrement que votre mère ou votre grand-mère l’utilisait pour soigner vos petits problèmes de santé.

Et elles avaient bien raison de le faire, car ce médicament n’est composé que d’ingrédients naturels et bénéfiques pour la santé :

Constitué essentiellement de camphre, de lévomenthol, d’eucalyptus, de vaseline et de thymol, cet onguent peut se vanter d’avoir des propriétés antiseptique et anti-inflammatoire. Contenant plusieurs huiles essentielles, ce produit va agir comme un décongestionnant.

En effet, ces composants provoquent une vasodilatation qui va favoriser la circulation sanguine et permettre aux actifs de cette crème d’atteindre les poumons pour soulager les problèmes respiratoires.

Pour plus d’efficacité, appliquez cette pommade sur vos pieds : 


Généralement, on utilise cet onguent sur la poitrine, sur le front ou sur le nez pour soulager un vilain rhume. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez également en mettre sur vos pieds !

Extrêmement vascularisés, les pieds sont la zone idéale pour permettre à cette pommade d’agir sur le système sanguin plus rapidement. De cette manière, les principes actifs de cet onguent atteindront bien plus vite le système respiratoire afin de soulager votre toux ou votre rhume.

Comment appliquer cette méthode ?

Avant d’aller vous coucher, enduisez généreusement de Vicks VapoRub la plante de vos pieds propres et secs. N’hésitez pas à faire un petit massage à l’aide de mouvements circulaires pour que les composants de cet onguent pénètrent bien la peau. Puis, mettez des chaussettes pour garder vos pieds au chaud et dormez !

Évidemment, ce remède n’est pas miraculeux et il faudra patienter un peu avant de profiter de son effet. Le lendemain matin, vous verrez déjà une nette amélioration de votre respiration et votre toux s’en ira plus rapidement…

Via : la-beautenaturelle

1- Pour se débarrasser des champignons sur les ongles et pour adoucir la peau :

Via : la-beautenaturelle

L’US Air Force a récemment fait une étude à ce sujet qui a été publiée dans le Journal of American Board of Family Medicine. 18 personnes souffrant de cette affection ont été recrutées et il leur a été conseillé d’appliquer du Vicks VapoRub sur les pieds au moins une fois par jour. Ils ont alors découvert que 15 personnes sur 18 participants ont été guéries au bout de seulement 48 semaines…

Alors, n’hésitez pas à en mettre sur vos ongles tous les jours si, vous aussi, vous souffrez de ce problème.

2- Pour éloigner les insectes :

Via : la-beautenaturelle

Le Vicks VapoRub a une odeur extrêmement forte que les insectes et autres bestioles ont en horreur. Pour cela, il ne vous suffira que d’en appliquer sur les parties découvertes de votre corps. Cette méthode vous évitera également d’utiliser des insecticides contenant des produits chimiques ! 

3- Pour éliminer les points noirs et les boutons d’acné :

Via : la-beautenaturelle

Appliquez quotidiennement une fine couche de cette pommade sur les zones à traiter. Vous verrez qu’au bout de quelques jours, votre peau sera plus douce et plus belle. 

4- Pour remédier aux lèvres gercées :

Via : la-beautenaturelle

Un peu de Vicks VapoRub en guise de baume à lèvres vous aidera à hydrater votre bouche en profondeur et à éviter qu’elle ne s’assèche ! 

5- Pour réduire les rougeurs et les irritations de la peau :

Via : la-beautenaturelle

Si vous voyez des rosaces ou des taches rouges sur votre peau, n’hésitez pas à utiliser cette pommade ! Enduisez généreusement de cette crème la zone concernée avant d’aller dormir, puis mettez une autre couche le lendemain matin. Cet onguent va rapidement soulager ces maudites irritations… 

Si vous aussi, vous êtes convaincu par les bienfaits du Vicks VapoRub, n’hésitez pas à partager cet article au maximum !

Advertissement

No comments :